Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 01 juin 2023 à 14h09
Le FC Séville a décidé de lever l'option d'achat du défenseur central français, Loïc Badé, prêté par le Stade Rennais.
C'est une annonce assez surprenante pour les supporters de la formation espagnole. Après le sacre en Ligue Europa, ce mercredi 31 mai 2023, face à l'AS Rome, le défenseur de 23 ans a posté plusieurs vidéos du terrain sur ses réseaux sociaux et dont l'une d'entre-elles, il demande à Monchi, le manager du club, de le faire signer définitivement à Séville. « Monchi ! Signe-moi, s'il te plaît ! », a réclamé l'international Espoirs français.
Le premier responsable du recrutement au sein de la formation espagnole n'a laissé aucune place au doute. « C'est déjà fait, nous t'avons déjà acheté ! », a-t-il répondu en direction de Loïc Badé. Les Sévillans ont donc accepté de payer les 12 millions d'euros d'option d'achat incluse dans le contrat de prêt avec le Stade Rennais.
Rennes récupère 12 M€
Pour rappel, les dirigeants du FC Séville avaient jusqu'au 31 mai 2023 pour lever l'option d'achat. Le club breton va récupérer un joli chèque dans ce dossier. Les dirigeants rennais avaient déboursé 17 millions d'euros pour recruter Loïc Badé en provenance du RC Lens en juillet 2021. Ce n'est donc pas une belle opération financière mais ça reste une rentrée de liquidités non négligeable. Les Rennais vont également percevoir 9 millions d'euros pour le transfert définitif de Sehrou Guirassy à Stuttgart.
Depuis son arrivée en terres espagnol, le défenseur central a pris part à 27 rencontres toutes compétitions confondues. Il a convaincu le staff technique et les responsables. Le FC Séville va par conséquent acter la signature de Loïc Badé durant les prochains jours. Aucune communication officielle n'a été faite dans ce dossier jusqu'à présent.