PSG : Un milieu de terrain d'envergure visé cet hiver

PSG : Un milieu de terrain d'envergure visé cet hiver ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mardi 05 décembre 2023 à 22h17

D'après Le Parisien, le PSG souhaite recruter un milieu de terrain confirmé et expérimenté lors du prochain mercato d'hiver.



Pour composer son milieu de terrain contre le FC Nantes, samedi prochain au Parc des Princes (21h00, 15eme journée de Ligue 1), Luis Enrique disposera d'un choix limité avec « seulement » Manuel Ugarte, Vitinha, Kang-in Lee, Cher Ndour et Danilo Pereira, mais l'entraîneur parisien préfère aligner le Portugais exclusivement en défense centrale cette saison et il ne fait quasiment jamais jouer le jeune élément italien. L'Espagnol ne pourra pas compter sur Warren Zaïre-Emery et Fabian Ruiz, blessés.

Le PSG capable de payer un transfert sec

Cela fait un peu juste, et l'ancien sélectionneur de l'Espagne sait aussi qu'il ne pourra toujours pas aligner Zaïre-Emery, touché à la cheville avec l'équipe de France, et Ruiz, victime d'une luxation de l'épaule contre Le Havre dimanche, dans 8 jours pour le match décisif sur le terrain du Borussia Dortmund lors de la 6eme et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions (le PSG est pour le moment 2eme et sera assuré d'être 1er en cas de succès en Allemagne, mais peut aussi être éliminé par Newcastle ou l'AC Milan).

Début 2024, Luis Enrique sait également qu'il devra composer sans Kang-in Lee, qui disputera la Coupe d'Asie (12 janvier-10 février) avec la Corée du Sud, et Achraf Hakimi, qui évolue souvent dans la zone du milieu de terrain, qui prendra part à la Coupe d'Afrique des Nations (13 janvier-11 février). Alors, l'entraîneur Paris-SG souhaite engager un milieu de terrain lors du Mercato d'hiver d'après les informations du Parisien. L'ancien milieu de terrain veut un élément confirmé et expérimenté. Le PSG est prêt à payer un transfert sec et ne souhaite pas de prêt avec option d'achat. Avec les économies réalisées sur la masse salariale (départs de Lionel Messi et Neymar), le club de la capitale est capable de réaliser ce transfert désiré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.