PSG : Osimhen, Donnarumma, Yamal... les vérités de Luis Campos

PSG : Osimhen, Donnarumma, Yamal... les vérités de Luis Campos ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 13 septembre 2024 à 09h20

Luis Campos, conseiller sportif du PSG, a pris la parole lors du Thinking Football Summit pour partager des informations clés sur la gestion du recrutement estival du club francilien.

Plusieurs grands noms du football européens sont réunis au Portugal pour les deux jours du Thinking Football Summit. C'est l'occasion pour certains dirigeants de faire le point et c'est notamment le cas de Luis Campos, le premier responsable du recrutement au Paris Saint-Germain. En plus d'expliquer les manœuvres de la formation française durant le marché des transferts, le responsable portugais a aussi évoqué les stratégies à long terme, mettant en avant les décisions récentes et les perspectives d'avenir.

Luis Campos a d'abord fait une annonce importante : le PSG est en discussions pour prolonger le contrat de Gianluigi Donnarumma, qui court actuellement jusqu'en 2026. Cette démarche reflète la confiance du club envers son gardien, malgré quelques erreurs passées, affirmant que le portier italien reste un élément essentiel pour l'équipe.

Paris n'a pas tenté de recruter Yamal

Le Paris Saint-Germain a envisagé de recruter Victor Osimhen, mais a finalement choisi d'autres renforts offensifs. Luis Campos a précisé que le club a préféré se concentrer sur l'arrivée de Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani, et Marco Asensio pour renforcer l'attaque. Ces choix correspondent à la stratégie du club pour équilibrer et dynamiser le secteur offensif.

Le conseiller sportif du club francilien a également évoqué la piste Lamine Yamal. Bien que Luis Campos ait salué le talent de la pépite du FC Barcelone, il a précisé que le club n'a pas tenté de le recruter. Il a souligné que Paris est déjà bien pourvu en jeunes talents offensifs. Le dirigeant parisien a également démenti toute corrélation entre son avenir au club et celui de Kylian Mbappé. Il a insisté sur le fait que son engagement avec le PSG est indépendant.

Enfin, Luis Campos a fait le point sur les objectifs de Paris cette saison. Après avoir rappelé que la Ligue des Champions est un objectif constant, il n'y a pas de pression immédiate pour la remporter. Le club se concentre sur la construction d'une équipe capable de performer à long terme sur la scène européenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.