PSG : Neymar vraiment tout proche d'Al-Hilal

PSG : Neymar vraiment tout proche d'Al-Hilal©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 13 août 2023 à 22h41

Neymar ne portera plus le maillot du PSG. Le Brésilien va s'engager en faveur du club d'Al-Hilal en Arabie Saoudite où il honorera un contrat de deux ans.

Depuis qu'il a remonté à sa direction son souhait de quitter le PSG, les rumeurs gravitant autour de Neymar vont bon train. La piste le menant à Chelsea s'est toutefois rapidement éteinte. Tout autant que celle le rapatriant au Barça dont le plan a échoué. Cependant, les choses semblent s'accélérer depuis ce dimanche. Le club d'Al-Hilal en Arabie Saoudite semble avoir eu raison de faire preuve d'opiniâtreté. Plusieurs médias annoncent depuis la fin de l'après-midi un accord trouvé entre la formation basée à Riyad et Paris.



Une offre avoisinant les 90 millions d'euros a finalement été acceptée par Nasser Al-Khelaïfi et son état-major. Bien qu'il s'agit d'une somme éloignée des 222 millions d'euros déboursés en 2017 pour l'arracher au Barça et constituer le plus gros transfert de l'histoire du football. Et pour convaincre Neymar de rallier le Golfe Persique, Al-Hilal n'a pas lésiné sur les moyens. D'autant plus que le Brésilien ne semblait pas disposé, encore quelques jours auparavant, à tenter l'aventure en dehors d'un grand championnat européen. Dans la capitale saoudienne, Neymar honorera un contrat de deux ans lui rapportant 160 millions d'euros.

Des stars comme nouveaux coéquipiers

Une troisième année de contrat en option serait également dans ls tuyaux. Dans sa nouvelle équipe, Neymar retrouvera d'autres stars mondiales du ballon rond. Cet été, le Sénégalais Kalidou Koulibaly (Chelsea), le Portugais Ruben Neves (Wolverhampton), le Serbe Sergej Milinkovic-Savic (Lazio) et le Brésilien Malcom (Zenit Saint-Petersbourg) se sont déjà engagés en faveur d'Al-Hilal.

En six saisons au PSG, Neymar a soulevé dix trophées dont cinq fois le championnat de France (2018, 2019, 2020, 2022, 2023). Il a également participé aux conquêtes de la Coupe de France (2020), de la Coupe de la Ligue (2020) et du Trophée des champions (2018, 2020, 2022). En revanche, il a seulement caressé la Ligue des champions, finaliste malheureux contre le Bayern Munich en 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.