PSG : Neymar se rapproche de la sortie

PSG : Neymar se rapproche de la sortie©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 13 août 2023 à 10h45

Plus que jamais sur le départ, Neymar pourrait rapidement quitter le PSG pour rejoindre l'Arabie saoudite, où Al-Hilal est en passe de réaliser un gros coup avec la signature du Brésilien.

Un peu plus de six ans après son arrivée en grande pompe au Paris Saint-Germain, Neymar se rapproche inexorablement d'un départ. En effet, alors que le joueur a récemment indiqué à la direction du club qu'il voulait partir, ce qui tombe bien car cette dernière ne compte plus sur lui, les choses se sont accélérées depuis quelques jours. Désormais, l'avenir du Brésilien semble s'écrire loin de Paris et l'affaire pourrait même être bouclée très rapidement, selon L'Equipe. Absent samedi soir au Parc des Princes, lors de la 1ere journée de Ligue 1 contre Lorient (0-0), l'ancien de Santos (31 ans) devrait a priori poursuivre sa carrière du côté de l'Arabie saoudite, où il deviendrait l'un des grands noms de la Saudi Pro League. Un temps intéressé par Kylian Mbappé, Al-Hilal ne serait pas loin d'un accord total avec le PSG et Neymar, qui doit encore donner son feu vert.

Neymar à Al-Hilal en passant par le Barça ?

Vu que les champions de France ne comptent pas laisser partir libre leur joueur (recruté 222 millions d'euros), ce qui lui a fermé certaines portes, c'est donc l'un des principaux clubs saoudiens qui devrait réaliser ce gros coup d'ici quelques jours. Selon Foot Mercato, le Brésilien aurait reçu une offre de plus de 100 millions d'euros par an de la part d'Al-Hilal, qui a déjà recruté Kalidou Koulibaly, Ruben Neves, Sergej Milinkovic-Savic ou encore Malcom cet été. Intéressé par un retour de Neymar, si le FC Barcelone ne dispose pas d'autant de moyens que l'équipe basée à Riyad, le club catalan aurait une idée derrière la tête. En effet, selon RMC Sport, l'idée d'un prêt d'un an chez les Blaugrana de l'actuel numéro 10 du PSG ne serait pas à exclure. Reste à savoir si cela pourrait convenir à tout le monde, et notamment à Al-Hilal qui ne serait pas forcément gagnant dans cette histoire...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.