L1 (J1) : Le PSG trébuche d'entrée

L1 (J1) : Le PSG trébuche d'entrée©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 12 août 2023 à 22h58

Devant son public du Parc des Princes, le PSG a été tenu en échec ce samedi contre Lorient dans le cadre de la première journée de Ligue 1 (0-0).



Le PSG recevait Lorient pour sa première à domicile sans plusieurs cadres. Kylian Mbappé était en tribune avec la dernière recrue parisienne Ousmane Dembélé. Neymar et Marco Verratti n'étaient pas présents au stade. Enfin, Marquinhos a débuté sur le banc. Son adversaire affichait un onze similaire à la saison dernière avec comme objectif de refaire le même coup que lors du dernier exercice avec un succès.

Des recrues actives mais pas efficaces

Les hommes de Luis Enrique ont bien démarré la rencontre en se procurant la première occasion par le biais de Gonçalo Ramos (0-0, 8eme) sur un bon service de Marco Asensio. Ce dernier s'est illustré en tentant sa chance à l'extérieur de la surface de réparation sans réussite (0-0, 35eme). Une autre recrue, Lucas Hernandez, a aussi tenté sa chance de loin sans cadrer (0-0, 37eme). Les Merlus ont tenu durant ce long temps fort du PSG et ont failli ouvrir le score par le biais de Laurent Abergel (0-0, 42eme). Le milieu lorientais a touché le poteau gauche du but du gardien parisien sur sa tentative.



Au retour des vestiaires, les Parisiens ont maintenu la pression dans le camp lorientais mais avec la même impuissance dans la finition avec les tentatives de l'entrant Fabian Ruiz qui a buté sur Yvon Mvogo (0-0, 77eme) dans la surface de réparation de Lorient, ou une frappe de Carlos Soler à l'extérieur de la surface (0-0, 93eme). La dernière occasion était pour Manuel Ugarte. Le milieu uruguayen était tout proche d'offrir les trois points pour sa première sous le maillot parisien (0-0, 95eme). Paris commence doucement cette nouvelle saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.