PSG : Le club ne veut pas vendre Neymar gratuitement, devant la tentative du Barça

PSG : Le club ne veut pas vendre Neymar gratuitement, devant la tentative du Barça©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 11 août 2023 à 19h32

Le PSG, qui souhaite se séparer de Neymar, n'entendrait aucunement un départ du Brésilien de façon gratuite alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2027, d'après RMC. Une position affirmée devant la tentative du FC Barcelone de faire revenir le joueur au Camp Nou de façon gratuite...

Le FC Barcelone est visiblement prêt à passer à l'action, à sa manière, dans le dossier Neymar. D'après des informations de RMC, le club catalan, toujours au devant de grandes difficultés financières, tenterait le coup afin de faire revenir le Brésilien au Camp Nou de façon gratuite... en voulant profiter de la volonté du club de la capitale de se séparer du numéro 10. Pour rappel sous contrat jusqu'en 2027 avec le PSG et avec un salaire annuel estimé entre 30 à 40 millions d'euros par saison, le joueur souhaiterait lui aussi quitter le Parc des Princes mais vraisemblablement, les dirigeants n'entendraient pas se séparer de lui de façon gratuite. Si Al-Hilal et un des clubs de Los Angeles seraient sur les rangs pour Neymar, le PSG doit également gérer le cas de Kylian Mbappé.

Un départ gratuit de Neymar inenvisageable en raison du fair-play financier ?

En conférence de presse, Luis Enrique a rappelé la philosophie du club de la capitale : " le club est au-dessus de tout", espérant qu'une solution serait trouvée entre les différentes parties. Si il a également affirmé qu'il faudrait être attentif à ses "actes" concernant Marco Verratti et Neymar - poussés vers la sortie -, le technicien espagnol pourrait se passer de plusieurs éléments cadres face à Lorient, samedi lors de l'ouverture de la saison de Ligue 1 au Parc des Princes (20h45). Selon nos confrères de RMC, Neymar "aurait envie de revenir dans son ancien club" mais le PSG, notamment au regard du fair-play financier, ne pourrait pas se permettre de perdre le Brésilien et Mbappé de façon gratuite. Globalement, la question se pose donc : avec le "football total" désiré par Luis Enrique, le PSG peut-il composer sans Mbappé et Neymar durant la saison 2023-2024 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.