Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 24 février 2023 à 09h56
L'entraîneur de l'Inter Miami, Phil Neville, a confirmé vouloir recruter Lionel Messi en fin de saison.
Le septuple Ballon d'Or dispose de plusieurs options pour la suite à donner à sa carrière. Approché par la direction du FC Barcelone, la semaine dernière, Lionel Messi pourrait décider de débuter une nouvelle aventure en Major League Soccer.
Le nom du Champion du monde argentin a souvent été cité du côté de l'Inter Miami depuis plusieurs saisons. La formation de David Beckham serait toujours intéressée par le recrutement de la superstar du Paris Saint-Germain. Phil Neville, le coach de l'équipe américaine, vient de le confirmer dans un entretien accordé au Times.
« Je ne vais pas nier, a-t-il reconnu. On veut attirer les meilleurs joueurs du monde dans ce club, a-t-il ajouté. Messi et Busquets sont les deux qui se distinguent le plus ces dernières années. Ce sont de grands joueurs qui apporteraient encore beaucoup à cette organisation. Pour la MLS, ce serait un game-changer ».
Cette sortie médiatique intervient au lendemain d'une autre déclaration importante concernant l'avenir de « La Pulga ». Celle de l'entraîneur du FC Barcelone, Xavi. « J'ai déjà dit qu'il s'agit de sa maison et que ses portes sont ouvertes, a confié l'ancien coéquipier de Lionel Messi dans des propos rapportés par Sport. Le meilleur footballeur du monde et de l'histoire aura toujours sa place ».
Une prolongation toujours envisageable ?
Lionel Messi arrive en fin de contrat au Paris Saint-Germain au terme de l'exercice sportif en cours. Il dispose d'une année supplémentaire en option dans son bail. Selon les informations de RMC Sport, les dirigeants parisiens auraient ouvert des discussions au sujet d'une prolongation.
Les échanges entre les deux parties n'ont toutefois pas encore abouti. Le PSG songe à une dissolution de son trio offensif la saison prochaine et un départ de l'Argentin ne serait clairement pas à exclure. Affaire à suivre...