Juba Touabi, Media365, publié le lundi 12 juin 2023 à 22h37
C'est une véritable surprise, le Paris Saint-Germain pourrait se séparer de Kylian Mbappé durant les prochaines semaines.
Le capitaine de l'équipe de France dispose d'une clause dans son contrat lui permettant de prolonger son bail d'une année. Ce lundi 12 juin 2023, il a notifié la direction parisienne qu'il n'allait pas le faire à en croire les informations de l'Équipe. Cela a été perçu comme un véritable séisme au sein du board parisien.
La volonté de Kylian Mbappé de partir libre au terme de son bail à l'été 2024 a fuité dans la presse depuis plusieurs semaines. C'est désormais acté. Avec cette notification, l'international français semble avoir froissé ses dirigeants. Ces derniers seraient surpris de cette démarche inattendue du natif de Bondy.
« J'ai encore une année de contrat, je serai encore là la saison prochaine », c'est ce qu'avait annoncé l'attaquant parisien, il y a quelques jours, lors des trophées UNFP. Ce pourrait bien ne pas être le cas. L'ancien monégasque pourrait être poussé vers la sortie par ses dirigeants.
Le PSG veut récupérer une contrepartie financière
L'incompréhension régnerait dans les bureaux du club francilien. La décision de Kylian Mbappé d'acter son refus de prolonger aurait fait changer de stratégie au Paris Saint-Germain. Le club propose deux options seulement au buteur des Bleus. Il devra choisir entre une prolongation de contrat ou bien un départ durant ce marché des transferts. La formation française n'a clairement pas envie de le voir partir gratuitement au terme de la saison 2023-2024.
Les Parisiens étaient prêts à faire de grands efforts financiers afin de le convaincre de rester plus longtemps. Il avait même été question d'une éventuelle participation du Français dans les investissements des propriétaires qatariens. Ces derniers veulent désormais récupérer un gros billet dans ce dossier. Affaire à suivre...