PSG : Mbappé, Neymar et Verratti privés de photo officielle par le club

PSG : Mbappé, Neymar et Verratti privés de photo officielle par le club©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 09 août 2023 à 17h04

Selon des informations de RMC, le PSG aurait privé Kylian Mbappé Neymar et Marco Verratti du media day, journée prévue par la LFP afin de produire les photos officielles de la saison 2023-2024. Si le premier aura possiblement une occasion de reprendre la pose plus tard dans la saison, Neymar et Verratti auraient été informés que le club ne comptait plus sur eux pour l'exercice à venir.

Le PSG semble savoir sur qui il ne s'appuiera pas lors de cette saison. Au premier rang, comme avancé par nos confrères de RMC, plusieurs éléments ont eu des échanges avec Luis Campos et Luis Enrique en se voyant signifier qu'un futur à Paris n'était pas prévu pour eux : Neymar, Marco Verratti mais aussi Renato Sanches, Hugo Ekitike et Juan Bernat. Plus qu'un bon de sortie accordé, le message passé semble limpide pour eux : il est nécessaire de quitter le Parc des Princes durant le mercato estival, qui se clôturera pour rappel le 1er septembre prochain. Mardi, le Brésilien et l'Italien - gênés par un virus selon le club - n'ont pas participé à la séance collective du groupe et ce mercredi, ils se seraient contentés d'une séance en salles.

Vers une absence de Neymar et Verratti face à Lorient ?

Ce mercredi, il n'y aurait pas eu de media day pour Neymar et Verratti. Durant cette journée consacrée à la prise de photos officielles pour la Ligue de football professionnel (LFP), les deux éléments étaient en salles. Si le PSG a privé ces deux joueurs cadres du media day, et que par ricochet il est possible qu'ils soient absents de la feuille de match de samedi avec la réception de Lorient pour la reprise de la saison de Ligue 1 (21 heures) selon RMC, Kylian Mbappé a également eu droit à la même sanction. L'attaquant, en conflit ouvert avec le club de la capitale depuis de longues semaines en raison de sa décision de ne pas prolonger son contrat jusqu'en 2025, n'a pas été convié par le club au media day, indiquent nos confrères de RMC.

Le PSG reste ferme concernant Mbappé

Une sanction qui concerne également les autres membres du "loft" et qui, pour Mbappé, marque une fermeté du PSG. Si le champion du monde 2018 s'entraîne dans le groupe "2" des joueurs, il pourrait avoir une seconde possibilité de prendre la pose. Traditionnellement, comme avancé par RMC, une deuxième séance photo est prévue après la fermeture du mercato estival. De là à envisager Mbappé y participer ? L'avenir devrait apporter plus de précisions sur cela.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.