PSG : Luis Enrique ne se mouille pas pour Mbappé

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 16 février 2024 à 15h22

En conférence de presse, sans vraiment de surprise, Luis Enrique a refusé de se livrer trop en profondeur concernant le futur départ de Kylian Mbappé du PSG au terme de la saison.

Luis Enrique a refusé de trop se mouiller sur un sujet forcément chaud. Au terme de la saison, Kylian Mbappé quittera le PSG comme annoncé jeudi par nos confrères de L'Equipe et de RMC et ce vendredi, à la veille du déplacement du club de la capitale à Nantes (samedi, 21 heures), il a été demandé au technicien espagnol son avis sur ce thème. Comme il était logique de l'attendre, il a su manier la langue de bois. Le projet du PSG, voulu moins glamour, va-t-il changer ? "Non, je ne peux rien dire", a répondu Luis Enrique, qui a ensuite apporté une réponse un peu plus développée sur le cas de l'attaquant du PSG et capitaine des Bleus. "Je vais essayer d'apporter une réponse sur ce sujet. Jusqu'à ce que les parties impliquées se prononcent, je ne vais rien dire. Ni Kylian, ni personne du club ne s'est exprimé publiquement. Je suis l'entraîneur. Quand les parties communiqueront, je donnerai mon avis. Nous, on continue de travailler pour faire la meilleure équipe possible chaque année. Je l'ai dit en arrivant il y a six mois, l'équipe est au-dessus de tous les joueurs, toutes les individualités. Le club poursuit la même politique, voilà notre message. Quand les parties impliquées parleront, car c'est à elles de le faire, je donnerai mon avis en tant qu'entraîneur", a-t-il assuré, dans des propos relatés par nos confrères de L'Equipe.

"Les joueurs du PSG doivent savoir qu'il y a des rumeurs, des critiques, des polémiques, c'est normal"

Alors que le sujet Mbappé va continuer de faire couler beaucoup d'encre lors des prochaines semaines, d'autant plus que sa destination n'est pas encore connue même si le Real Madrid semble être l'immense favori, Luis Enrique a estimé ne pas être préoccupé par la pression médiatique à venir. "De fait, je dois avoir la personnalité et l'expérience suffisantes. Même chose pour les joueurs du PSG, ils doivent savoir qu'il y a des rumeurs, des critiques, des polémiques, c'est normal. Celui qui n'aime pas ça ne doit pas rester dans un club comme le PSG", a clarifié l'ancien entraîneur du Barça et sélectionneur de l'Espagne. Côté terrain, il a expliqué s'attendre à un "match complètement différent de celui face à la Real" à la Beaujoire, face aux Canaris. 12èmes de Ligue 1, ces derniers se sont imposés à Toulouse lors de leur dernière sortie (1-2) et pourraient faire mal "en contre ou sur les coups de pied arrêtés". "Ils jouent à domicile et seront très motivés", a prévenu Luis Enrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.