Juba Touabi, Media365, publié le mardi 26 décembre 2023 à 21h44
Le Paris Saint-Germain se prépare à faire quelques ajustements à son effectif lors de la fenêtre des transferts hivernale.
Selon Le Parisien, le club souhaite se séparer de deux joueurs peu utilisés cette saison ; le latéral gauche Layvin Kurzawa et l'attaquant Hugo Ekitike. Ces départs sont vus comme nécessaires pour faire de la place et alléger la masse salariale du club francilien, qui prévoit d'accueillir deux nouvelles recrues brésiliennes ; Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo. Les deux transferts coûteraient environ 40 millions d'euros au Paris Saint-Germain.
Le club parisien espère ainsi rééquilibrer son effectif et sa masse salariale en se séparant de joueurs peu utilisés, tout en renforçant son équipe avec de nouveaux talents. Luis Campos, le premier responsable du recrutement au PSG, s'active en coulisse depuis plusieurs semaines afin de mener à bien cette mission en janvier prochain.
Hugo Ekitike intéresse l'OL
En fin de contrat en juin, Layvin Kurzawa n'entre plus dans les plans du Paris Saint-Germain et de l'entraîneur Luis Enrique. Il n'est apparu qu'à une seule reprise toutes compétitions confondues. Malgré quelques intérêts en Ligue 1, son salaire élevé pourrait compliquer sa recherche d'un nouveau club. Un départ dans un avenir proche n'est donc clairement pas à exclure.
De son côté, Hugo Ekitike peine lui aussi à se faire une place au sein de l'effectif parisien. Disposant d'un temps de jeu famélique, l'ancien buteur rémois pourra difficilement trouver un nouveau point de chute. Il devra très probablement se contenter d'un prêt. L'Olympique Lyonnais et le Stade de Reims seraient intéressés par un prêt de l'attaquant à en croire Le Quotidien du Sport. Lyon serait prêt à assumer environ 60% de son salaire, tandis que Reims croit en sa capacité à relancer sa carrière.