Axel Allag, Media365, publié le mercredi 03 mai 2023 à 21h25
Le PSG, face à l'avenir incertain de Christophe Galtier, préparerait déjà l'après. Selon des informations de Foot Mercato l'actuel entraîneur de l'AS Rome, José Mourinho, serait ciblé alors que des négociations seraient en cours avec les dirigeants du club de la capitale.
Le PSG ne brille pas cette saison. Leader de Ligue 1 avec 5 points d'avance sur l'OM, le club de la capitale enchaîne les prestations poussives et certaines défaites vraiment piteuses, comme celle concédée face à Lorient, dimanche dernier au Parc des Princes (1-3). Alors que le mécontentement ne cesse grimper, comme l'a démontré la manifestation tenue par le CUP au pied du siège du club ce mercredi en fin de journée, la direction semble déjà tournée vers la suite concernant son banc de touche. Englué en pleine affaire Lionel Messi, le PSG songerait en effet à José Mourinho comme possible successeur de Christophe Galtier, qui ne cesse de répéter ces dernières semaines qu'il se prépare à diriger Paris lors du prochain exercice.
Le profil de Mourinho séduit
"Nous travaillons depuis des semaines et aussi la semaine dernière plus précisément. Suis-je persuadé d'être l'entraîneur la saison prochaine ? Je me projette pour être l'entraîneur du PSG la saison prochaine", disait-il le 20 avril dernier, en conférence de presse. Luis Campos, qui a travaillé en tandem avec Galtier à Lille et recommence une nouvelle fois cette saison, serait déjà à la recherche d'un potentiel successeur à proposer et selon les informations de Foot Mercato, le PSG aurait entamé des négociations avec José Mourinho, sous contrat jusqu'en 2024 avec l'AS Rome. "S'il n'est plus accompagné de la même aura que par le passé, ce profil plait en interne, pour plusieurs raisons, et notamment la capacité du Portugais à assumer son autorité face aux joueurs", précisent nos confrères. Un Mourinho qui, récemment, a clamé son amour concernant son aventure dans la capitale italienne, s'affirmant "vraiment heureux" à cette étape de sa carrière. De quoi tourner le dos au PSG ?