PSG : Al-Khelaïfi, confiant pour la prolongation de Messi, cible Rashford

PSG : Al-Khelaïfi, confiant pour la prolongation de Messi, cible Rashford©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 08 décembre 2022 à 22h25

Lors d'une interview accordée à Sky Sports News, le président du PSG s'est montré confiant quant à la prolongation du contrat de Lionel Messi, lié au club de la capitale jusqu'en juin 2023 avec une saison supplémentaire en option. Il a également confirmé suivre avec attention Marcus Rashford, dont le bail s'achèvera en juin prochain avec Manchester United.



Le PSG s'active sur le volet du mercato en dépit de la Coupe du monde 2022. Alors que ces derniers jours le club de la capitale a affiché son intérêt pour Jude Bellingham, écarté la piste de Cristiano Ronaldo et avancé sur le thème de la prolongation de contrat de Marco Verratti, l'optimisme est de rigueur concernant le cas de Lionel Messi. Contractuellement lié au PSG jusqu'en juin prochain (avec une année supplémentaire en option) et  toujours dans le viseur de l'Inter Miami, le septuple Ballon d'Or, qui disputera vendredi un quart de finale du Mondial face aux Pays-Bas avec l'Argentine (20 heures), pourrait prolonger l'aventure au Parc des Princes.

Le PSG va discuter avec Messi après le Mondial

"Il est très heureux, vous pouvez le voir avec l'Argentine. Si un joueur n'est pas content, il n'est pas performant avec son équipe nationale. Il a joué de manière fantastique cette saison pour le PSG, il a marqué beaucoup de buts et délivré plusieurs passes décisives (7 buts et 10 passes décisives en Ligue 1, ndlr). Nous avons convenu une discussion après la Coupe du monde. Mais les deux parties sont très heureuses", a ainsi affirmé Nasser Al-Khelaïfi lors d'un entretien accordé à Sky Sports.

"Peut-être cet été" pour Rashford

Par ailleurs, l'intérêt du PSG pour Marcus Rashford a été confirmé par le président du club de la capitale. Déjà sur les tablettes des champions de France l'été dernier, l'attaquant de Manchester United a vraisemblablement toujours la côté auprès des dirigeants du PSG alors que son contrat avec les Red Devils s'achèvera en juin prochain. "C'est un autre joueur qui est vraiment incroyable. On aimerait avoir Rashford gratuitement. Tous les clubs lui courent après. Nous ne le cachons pas, nous avons parlé avant et... il nous intéresse. Mais le moment n'était pas propice pour les deux parties. Peut-être cet été, pourquoi pas ?", a expliqué Al-Khelaïfi concernant celui qui a déjà inscrit 3 buts lors du Mondial 2022 - 2 de moins que Kylian Mbappé - et défiera les Bleus samedi en quarts de finale du Mondial 2022 (20 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.