OM : Une offre reçue pour Ünder

OM : Une offre reçue pour Ünder©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 12 juillet 2023 à 12h55

L'Olympique de Marseille aurait reçu une offre en provenance de Fenerbahce pour son ailier droit, Cengiz Ünder.

L'international turc pourrait quitter la cité phocéenne durant ce marché des transferts. La formation marseillaise cherche à dégraisser l'effectif de l'équipe première cet été. Et le nom de l'attaquant de 25 ans a été inclus à la liste des possibles départs. Un transfert est, toutefois, loin d'être acté pour le moment.

Arrivé sur les bords de la Canebière à l'été 2021, en provenance de l'AS Rome en prêt, il a été officiellement recruté l'été dernier. Dans ce dossier, les Marseillais ont déboursé plus de 8 millions d'euros afin de s'offrir les services de l'ailier droit expérimenté. Il s'est rapidement imposé au sein de l'effectif marseillais.

Une offre décevante de Fenerbahce

Cengiz Ünder sort de deux bonnes saisons avec l'Olympique de Marseille. Lors du dernier exercice sportif, il a pris part à 46 rencontres toutes compétitions confondues pour cinq buts et six passes décisives offertes. Sa valeur marchande a connu une nette augmentation lors de cette période et les prétendants sont de plus en plus nombreux. Son nom a été associé au club turc de Fenerbahce lors des dernières semaines.

Selon les informations du média local Fotomaç, les dirigeants stambouliotes auraient dégainé une première offre. Ils auraient proposé une enveloppe de 4 millions d'euros. Une suggestion très peu intéressante pour les dirigeants phocéens qui attendent beaucoup plus en cas de départ du Turc.

Les Marseillais vont patiemment attendre l'arrivée d'autres prétendants avant de trancher. Cengiz Ünder dispose d'une belle côte. Une vente éventuelle pourrait rapporter au club plus de 20 millions d'euros. Conscients de la situation, les dirigeants de Fenerbahce seraient déjà en train de préparer une deuxième offre dans ce dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.