OM - Payet : "Je ne louperai pas ma sortie"

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 10 juin 2023 à 09h13

Sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2024, Dimitri Payet compte bien continuer sa carrière au sein du club phocéen comme il l'a affirmé à France Football. Estimant avoir pris "une année sabbatique" avec Igor Tudor, qui l'a très peu utilisé, le milieu de terrain offensif a confié ses ambitions de trophées après la "grosse désillusion" collective vécue par son équipe lors de cet exercice 2022-2023.

Dimitri Payet devrait continuer à l'OM. A moins bien sûr que Pablo Longoria, ou son prochain entraîneur, ne lui montre la porte de sortie. "J'ai toujours dit que j'arrêterai quand le corps ne suivra plus. Je ne serai pas prêté, je serai là pour ceux qui ont pu en douter. Et encore longtemps, j'espère", a confié le capitaine de l'OM à nos confrères de France Football. Son niveau physique ne semble pas être une préoccupation pour celui qui a été très peu utilisé par Igor Tudor au cours de la saison écoulée. "Je viens de prendre une année sabbatique, je suis en pleine forme !", a rigolé le milieu de terrain offensif, qui s'est montré bien plus sérieux au moment d'aborder le thème de sa relation avec le technicien croate, désormais ex-entraîneur du club phocéen.

"Tudor aurait pu m'utiliser un peu plus"

"J'ai respecté ses choix toute la saison. Pourtant, il aurait pu m'utiliser un peu plus. En tout cas, sur certains matches un peu fermés. Il avait ses idées, je n'entrais pas dans ses plans mais j'aurais aimé, parfois, qu'il me fasse un peu plus confiance. C'est là où c'était difficile moralement. Je suis sorti frustré de pas mal de matches. J'ai toujours été titulaire dans ma carrière, je n'étais pas habitué à ça. Ce n'était pas simple", a résumé Payet concernant son temps de jeu tandis qu'il a été titularisé à 11 reprises. Affectif au possible, il a estimé que son rapport avec le natif de Split était celui d'"entraîneur à capitaine". "Mais on va dire que j'ai plus souvent pris les devants pour lui parler. Ce n'est pas quelqu'un qui va naturellement venir vers vous pour discuter d'autre chose que de football, de matches. Ce n'est pas vraiment un affectif", a souligné Payet.

"Je me dis que je ne peux pas m'arrêter tant que je n'ai pas gagné quelque chose avec ce club"

Sollicité par d'autres clubs que l'OM, le joueur âgé de 36 ans se voit donc encore à Marseille la saison prochaine et ne compte pas se rater. "Je ne louperai pas ma sortie. Cette année a été exceptionnelle émotionnellement avec les supporters et, pourtant, c'est la saison où j'ai le moins joué. Je veux partir par la grande porte et, même à 36 ans, j'ai encore des objectifs qui me tiennent en éveil. Je me dis que je ne peux pas m'arrêter tant que je n'ai pas gagné quelque chose avec ce club", a mis en avant Payet. Sur le plan collectif, celui qui pourrait "certainement" être entraîneur "un jour" n'a pas caché que la saison 2022-2023 était un échec vu les objectifs annoncés. "C'est une grosse désillusion, on a failli dans tous nos objectifs. On avait l'occasion de viser quelque chose d'exceptionnel, en Championnat, en Coupe de France mais aussi en Ligue des Champions en passant la phase de groupes pour la première fois depuis des années". 3ème de Ligue 1, l'OM devra rapidement se mettre au niveau avec, dès le mois d'août, les barrages de la prochaine Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.