OM : Sampaoli ne regrette pas son départ

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 26 mars 2024 à 09h50

Jorge Sampaoli, qui a quitté l'OM à l'été 2022, assure ne pas regretter son départ, mais il estime que le club phocéen "avait besoin d'un autre type de joueurs" pour progresser.

Il ne sera resté qu'un peu plus d'une saison. Mais c'est déjà plus que ceux qui lui ont succédé... Nommé entraîneur de l'OM en mars 2021, Jorge Sampaoli s'en est allé en juillet 2022. Un départ inattendu pour le technicien argentin, ensuite remplacé par Igor Tudor, parti un an plus tard, avant que quatre entraîneurs ne se succèdent cette saison (Marcelino, l'intérimaire Jacques Abardonado, Gennaro Gattuso et désormais Jean-Louis Gasset). Sampaoli, qui a ensuite enchaîné deux expériences décevantes, à Séville puis au Flamengo, a évoqué sur RMC son passage en Provence, et, de nouveau, les raisons de son départ.

"Pas les moyens pour lutter contre le PSG"

"Après avoir été vice-champion de Ligue 1 et qualifié en Ligue des champions, j'avais d'autres aspirations. J'ai senti que le club n'avait pas forcément les moyens pour lutter contre le PSG. Donc j'ai préféré, par respect pour le propriétaire et pour le président, me mettre de côté. Je pensais que, pour vraiment progresser, le club avait besoin d'un autre type de joueurs. Et le club n'était pas en condition de me les apporter, a-t-il expliqué dans l'émission « Rothen s'enflamme ». C'était un moment exaltant, on sortait d'une saison très bonne et on était vraiment à la lutte pour le titre. Cela pouvait, selon moi, stimuler une vraie volonté d'aller lutter pour gagner un titre avec Marseille. Après j'ai compris que ce n'était pas le moment pour franchir ce cap donc je suis parti."

"Je ne regrette pas"

Un départ qu'il assure aujourd'hui ne pas regretter. "A ce moment-là j'ai décidé seul et c'est comme ça, je ne regrette pas. L'erreur ça a été de me lancer sur des projets de clubs en crise derrière", confie encore Sampaoli, remercié par le club brésilien en septembre dernier, et qui n'a pas retrouvé de poste depuis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.