OM : Ounahi vers un départ cet été ?

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 04 avril 2024 à 21h30

Trop peu souvent au niveau sous le maillot de l'OM, ce qui contraste avec ses performances en sélection marocaine, Azzedine Ounahi ne devrait pas être retenu par le club phocéen lors du prochain mercato, selon L'Equipe.

Sous contrat jusqu'en juin 2027, Azzedine Ounahi pourrait ne pas s'éterniser à l'OM. Peu performant lors de la première partie de saison, l'international marocain a notamment été touché par un drame personnel en octobre, avec la perte de son meilleur ami, Oussama Fallouh, décédé lors d'un accident qui s'est produit à Casablanca. Un incident qui a impacté le mental du milieu de terrain comme il l'avait raconté à beIN Sports. "L'avoir perdu, cela m'a touché énormément. Je l'ai visité à la clinique, je n'avais jamais imaginé le voir devant moi, comme ça, sans pouvoir rien faire, ni avec l'argent, ni avec... rien. J'ai commencé à regarder la vie différemment", disait-t-il à l'époque.

Al-Hilal était sur le coup lors du dernier mercato

Sur le terrain, si il est considéré comme un élément moteur du Maroc de Walid Regragui en tant que relayeur dans un 4-3-3, il ne s'est donc jamais imposé à l'OM, club dans lequel il n'est plus titulaire. En début de saison, son positionnement sur l'aile dans le 4-4-2 de Marcelino pouvait expliquer son rendement, mais si Gennaro Gattuso pensait avoir trouvé avec lui son "regista", celui qui était chambré par le champion du monde 2006 pour ses tirs de "moineau" selon L'Equipe pourrait quitter le club phocéen lors du prochain mercato. Il n'est en effet qu'un simple remplaçant avec Jean-Louis Gasset et n'a débuté que 3 des 8 rencontres disputées sous la direction de l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire.

Lors du dernier mercato, Al-Hilal, leader de la Saudi Pro League, n'avait vraisemblablement pas caché son intérêt pour lui, mais les représentants du milieu de terrain aspiraient à bien plus qu'un futur en Arabie saoudite. Recruté en provenance d'Angers pour 10 millions d'euros bonus compris en 2023, Azzedine Ounahi pourrait quitter l'OM, qui ne devrait pas le retenir, lors du mercato estival. Pour cela, il faudra que les bonnes conditions soient réunies, ce qui ne devrait pas être trop compliqué. A moins que, dans ce sprint final de la saison, il ne parvienne à afficher son meilleur visage avec constance. Et pourquoi pas dès vendredi, sur la pelouse de Lille ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.