Axel Allag, Media365, publié le lundi 23 janvier 2023 à 11h54
Le milieu de terrain de l'Hellas Vérone, Ivan Ilic, qui a évolué sous la direction d'Igor Tudor, serait très proche de rejoindre l'OM. Il pourrait venir renforcer l'effectif du club phocéen dès l'été prochain.
Igor Tudor devrait retrouver un ancien protégé. Actuellement 3ème de Ligue 1 et surfant sur une série impressionnante de 8 victoires consécutives toutes compétitions confondues, l'OM pense déjà à la saison prochaine. Et dans cette optique, le nom d'Ivan Ilic, talentueux milieu serbe de l'Hellas Vérone âgé de 21 ans, semble avoir été coché par par Pablo Longoria, le président du club phocéen. D'après les informations de Fabrizio Romano, l'affaire est sur le point d'être bouclée et l'arrivée du joueur se ferait dès l'été prochain avec un contrat jusqu'en 2028 du côté de l'Orange Vélodrome. La saison passée, Tudor avait entraîné Ilic, en en faisant un joueur majeur de son effectif (34 apparitions, 2 buts et 5 passes décisives).
Un peu plus de 15 millions d'euros pour boucler l'arrivée d'Ilic
Si Ilic devrait donc rester jusqu'à la fin de la saison avec son équipe actuelle, son nom plairait aux dirigeants de l'OM depuis un moment. Il faut dire que ce joueur recruté par Manchester City à l'été 2017 et acheté par l'Hellas Vérone lors de l'été 2021 pour près de 7 millions d'euros possède quelques références. Blessé juste avant le récent Mondial 2022, il a notamment pu disputer le premier match perdu face au Brésil lors du tournoi (2-0). Possédant 7 sélections en équipe nationale, son dossier devrait être bouclé d'ici les prochaines heures à en croire les informations de Fabrizio Romano. Ce dernier indique que ce transfert devrait coûter 15 millions d'euros plus 2-3 million de bonus à l'OM.