OL : Toko Ekambi doit choisir entre deux destinations

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 23 janvier 2023 à 17h48

L'ailier gauche de l'Olympique Lyonnais, Karl Toko Ekambi, devrait quitter les Gones durant les prochains jours.

L'international camerounais ne se sent plus à sa place au sein de la formation rhodanienne. Hué par les supporters lyonnais lors de sa sortie contre le RC Strasbourg, le 14 janvier dernier en Ligue 1, Karl Toko Ekambi a laissé exprimer sa colère au moment de sa sortie du terrain.

Un départ de l'attaquant de 30 ans durant ce marché des transferts est plus que jamais d'actualité. La direction lyonnaise a parfaitement conscience de la situation du joueur et ne compte pas le bloquer à une année et demi de la fin de son contrat.

Les difficultés de Karl Toko Ekambi n'échappent pas non plus à l'entraineur rhodanien, Laurent Blanc. « Ce n'est pas du tout la même chose entre son niveau de la semaine et son niveau pendant les matches, a-t-il confié en conférence de presse. C'est un joueur complet, qui va vite, qui dribble. Mais ses productions ne sont pas à la hauteur. Ce qu'il fournit à l'entraînement, il n'arrive pas à le donner en match. C'est dommage car on en a besoin. Il doit y avoir un problème, il faut retrouver la confiance individuellement. L'état d'esprit dépend de chaque joueur. Je vois des joueurs performants pendant la semaine mais le week-end, il faut tirer le meilleur et certains joueurs n'y arrivent pas encore ».

Duel Rennes-Celta Vigo

Selon les informations de Foot Mercato, l'Olympique Lyonnais aurait donné son accord à deux clubs pour l'ailier gauche expérimenté. Il s'agit du Stade Rennais et de la formation espagnole du Celta Vigo. La balle est désormais dans le camp de Karl Toko Ekambi.

Le buteur camerounais devra donc prendre une grande décision au sujet de son avenir. En Bretagne, il pourrait rejoindre Bruno Genesio où il aura pour mission de dynamiser le secteur offensif rennais. L'équipe est à la cinquième place de Ligue 1 et l'objectif est d'aller chercher une place qualificative pour la Ligue des Champions en fin de saison.

De son côté, le Celta Vigo apprécie beaucoup le profil du Camerounais. Le fait qu'il ait déjà évolué en Liga sous les couleurs de Villarreal CF est un argument de choix. Reste désormais à savoir quel virage a envie de donner Karl Toko Ekambi à sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.