OL : Lacazette et Tolisso pourraient partir dès janvier

OL : Lacazette et Tolisso pourraient partir dès janvier ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 novembre 2023 à 10h10

Revenus à l'OL lors de l'été 2022, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso pourraient quitter leur club formateur dès le mois de janvier, selon des informations du Progrès. John Textor souhaiterait se séparer des deux joueurs dans l'optique de faire baisser la masse salariale de l'équipe.

Deux départs majeurs à l'OL, dès janvier prochain ? Dimanche soir, le club présidé par John Textor est retombé dans ses travers, en s'inclinant logiquement contre le LOSC en clôture de la 13ème journée de Ligue 1 (0-2) et si la situation pourrait se compliquer lors des prochains matchs - à Lens et Marseille - le mercato hivernal occuperait déjà quelques têtes. En effet, selon des informations de nos confrères du Progrès, la direction du club rhodanien envisagerait de se séparer d'Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso lors du mercato hivernal de janvier alors que l'OL a vu sa masse salariale et ses indemnités de mutations encadrées par la DNCG l'été dernier, réduisant grandement la marge de manœuvre sur le plan financier.

Une réduction de la masse salariale en cas de départs de deux cadres décevants

D'après nos confrères, Textor désirerait réduire la masse salariale de l'équipe en laissant la porte ouverte à ces deux cadres jouissant des plus forts émoluments. L'attaquant de 32 ans, lié à l'OL jusqu'en 2025, et le milieu champion du monde, sous contrat avec Lyon jusqu'en 2027, gagnent respectivement 450 000 et 400 000 bruts mensuels hors primes, selon des informations de L'Equipe datant de mars dernier. Après avoir inscrit 27 buts et délivré 5 passes décisives la saison dernière, Lacazette est bien moins en réussite cette saison, avec 3 buts au compteur et une influence faible dans le jeu. Tolisso, lui, ne cesse d'accumuler les blessures et donc, ne parvient pas à se montrer à la hauteur des attentes. Dimanche, Fabio Grosso a très timidement défendu son capitaine, Alexandre, Lacazette, remplacé à la mi-temps contre le LOSC. "Je ne l'espère pas (le perdre, ndlr),. J'essaie de faire des choix. Je vois le match et j'essaie de faire des choses pour améliorer ce qu'on est en train de faire", a jugé l'Italien, qui pourrait donc voir deux éléments importants quitter le navire dans les prochaines semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.