OL : Aulas veut faire revenir Lacazette

OL : Aulas veut faire revenir Lacazette©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 02 février 2022 à 19h30

En conférence de presse, Jean-Michel Aulas a effectué le bilan du mercato réalisé par l'Olympique Lyonnais, qui s'est renforcé avec les arrivées de Romain Faivre et Tanguy Ndombélé. Le président de l'OL a affirmé qu'il allait tenter de faire revenir Alexandre Lacazette, en fin de contrat avec Arsenal en juin prochain.


L'Olympique Lyonnais va mieux sur le plan sportif. Victorieux face à l'Olympique de Marseille mardi soir lors d'un match en retard de la 14ème journée (2-1), le club rhodanien est remonté à la septième position du classement en Ligue 1."J'espère que cette victoire sera un déclic. On a une confiance absolue en Peter Bosz. On doit faire un bon mois de février. L'année a bien débuté", s'est félicité Jean-Michel Aulas, ce mercredi en conférence de presse, en marge des présentations des deux nouvelles recrues, Romain Faivre, arrivé de Brest, et Tanguy Ndombélé, prêté par Tottenham jusqu'au terme de la saison.

"On fera tous les efforts possibles pour faire revenir Alexandre Lacazette"

De mercato, il en a été question et dans ce registre, le dirigeant de Lyon a affiché une certaine satisfaction générale. "L'opération de Bruno Guimaraes (vendu à Newcastle 50, 1 millions d'euros, ndlr) nous a apporté des satisfactions. On a trouvé des contreparties financières. On a transformé ce qui pouvait être une faiblesse en opportunité. La gestion sportive doit être accompagnée de la gestion économique, stratégique. J'ai donc bien vécu ce mercato même s'il a été compliqué à vivre sur le plan humain avec notamment la perception sur les réseaux", a-t-il assuré.


Peiné par le départ de Juninho de son poste de directeur sportif dans une expérience qui s'est révélée être "une déception", Aulas a affirmé son désir de faire revenir Alexandre Lacazette. Formé au club, et en fin de contrat avec Arsenal en juin prochain, l'attaquant a quitté Lyon en 2017 afin de prendre la direction de la Premier League. "On fera tous les efforts possibles pour faire revenir Alexandre Lacazette. S'il y a des opportunités, il faut les regarder, comme les joueurs qui arrivent en fin de contrat. On prend moins de risque quand c'est un ancien qui revient. On s'est entretenus aussi avec Corentin Tolisso (en fin de contrat avec le Bayern Munich en juin, ndlr)", a glissé le président de l'OL, visiblement très attaché au passé de son club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.