Monaco : Luis Guilherme, la nouvelle idée du club du Rocher

Monaco : Luis Guilherme, la nouvelle idée du club du Rocher ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 14 mars 2024 à 12h45

Les dirigeants de l'AS Monaco seraient en train de s'activer en coulisse afin de s'offrir les services du très jeune milieu offensif, Luis Guilherme.

La formation monégasque a déjà débuté sa quête de nouveaux renforts en prévision du prochain marché des transferts estival. L'ASM aurait activé la piste menant au milieu de terrain de Palmeiras Luis Guilherme à en croire les informations du média UOL Esporte. Un jeune talent considéré comme l'un des grands espoirs du football brésilien.

Ayant fait ses débuts avec l'équipe première de Palmeiras en janvier 2023, le joueur de 18 ans seulement a réalisé une belle saison 2022-2023 avec un total de 28 apparitions toutes compétitions confondues pour une passe décisive offerte. Ses bonnes performances ont attiré les regards de plusieurs prétendants européens durant les derniers mois.

Une clause à 55 millions d'euros

Dans ce dossier, l'AS Monaco devra composer avec la concurrence des Reds de Liverpool. La formation anglaise serait également intéressée par le profil du milieu de terrain axial. Si aucune offre n'a été formulée pour le moment, Luis Guilherme devra être approché cet été. Disposant d'une valeur marchande estimée à 17 millions d'euros, selon les chiffres de Transfermarkt, le natif d'Aracaju est plus que jamais proche d'un départ en direction de l'Europe.

De son côté, Palmeiras n'écarte pas un départ de son jeune prodige. Les deux parties sont liées jusqu'en 2026. Les dirigeants brésiliens auraient inclus dans son contrat une clause libératoire de 55 millions d'euros et il se pourrait bien que la formation sud-américaine demande l'intégralité de la somme pour le laisser partir. Ne disposant que de 80% des droits économiques de Luis Guilherme, le club brésilien va essayer de récupérer un gros chèque. Reste désormais à savoir si l'AS Monaco va décider de s'aligner sur les demandes de Palmeiras.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.