Football - Ligue 1 Nice/St Étienne après-match

Ligue 15ème journée
Allianz Riviera - Arbitre T. Léonard
Terminé
Nice
8
0
St Étienne
  1. 86′ Rosario
  2. 76′ Diop
  3. 39′ Moukoko
  4. 37′ E. Guessand
  5. 26′ Moukoko
  6. 24′ Cho
  7. 7′ Moukoko
  8. 4′ D. Batubinsika (csc)
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 20 septembre

Pour le match des 120 ans du club, l'OGC Nice a infligé une correction à Saint-Étienne dans une Allianz Riviera conquise (8-0).


Les Aiglons recevaient les Verts avec comme objectif de s'offrir leur première victoire à domicile de la saison. Le club de la Côte d'Azur fêtait à l'occasion son 120ème anniversaire. Les Niçois étaient muets à Marseille lors de leur dernière rencontre avec une défaite à la clé. Les Stéphanois étaient donc l'adversaire idéal pour se relancer car ils sont promus en Ligue 1. Les hommes de Franck Haise ont puni d'entrée les Verts avec un contre son camp du défenseur congolais Dylan Batubinsika (1-0, 4e). Quelques minutes plus tard, l'attaquant de Nice Evann Guessand a accéléré pour servir Tanguy Ndombele. Le milieu français a fusillé Gautier Larsonneur (2-0, 7e).

Des Niçois historiques et des Verts honteux

Après le premier quart d'heure de jeu, les locaux ont ajouté deux nouveaux buts par les biais de Mohamed-Ali Cho d'une frappe enroulée à l'extérieur de la surface de réparation de Saint-Étienne (3-0, 24e) et Youssoufa Moukoko. L'international allemand a inscrit son premier but en Ligue 1 (4-0, 26e) en poussant le ballon à quelques mètres de la ligne de but. Juste avant la pause, l'attaquant ivoirien Evann Guessand s'est invité à la démonstration en marquant son troisième but de la saison en Ligue 1 (5-0, 36e). Dans la foulée, le duo s'est illustré à nouveau avec Evann Guessand qui a distillé une passe décisive pour Youssoufa Moukoko.

Le joueur prêté par Dortmund a réalisé un doublé (6-0, 39e). Au retour des vestiaires, le cauchemar s'est poursuivi pour les Verts avec deux buts encaissés par Sofiane Diop (7-0, 75e) et Pablo Rosario sur pénalty (8-0, 86e). Les Niçois sont entrés dans l'histoire de la Ligue 1 en étant la première équipe au 21ème siècle à marquer six buts en première période. Ils s'imposent finalement 8-0 et décrochent leur première victoire à domicile. Ils devront enchaîner à Lens la semaine prochaine. Les Verts avaient rassurés la semaine dernière en battant les Lillois et ont replongé lourdement ce soir. Ils devront rebondir la semaine prochaine à Nantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.