Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 20 septembre 2024 à 15h00
Après la victoire de Monaco contre le Barça, Maghnes Akliouche a retrouvé Thierry Henry, son ancien sélectionneur chez les Bleuets, pour des retrouvailles sous le signe de l'émotion.
Décidément, tout ou presque ramène aujourd'hui Thierry Henry aux Jeux Olympiques de Paris, où il a décroché la médaille d'argent à la tête des Bleuets avant de quitter son poste. Mardi, c'est Michael Olise, très en vue aux JO et depuis retenu chez les A, qui a marché sur les traces de son ex-sélectionneur en devenant avec le Bayern Munich, lors de l'écrasante victoire contre le Dinamo Zagreb (9-2), le premier joueur français à inscrire un doublé pour ses débuts en Ligue des champions depuis Henry en 1997. Et Henry, qui ne rate pas une miette de la compétition puisqu'il est redevenu consultant pour CBS, a retrouvé un autre de ses chouchous deux jours plus tard. Jeudi, il a pu échanger avec le Monégasque Maghnes Akliouche, auteur de l'ouverture de score d'un exploit personnel dont il a le secret lors de la victoire du club du Rocher contre le FC Barcelone (2-1).
"Vous me manquez, tu me manques"
L'occasion d'émouvantes retrouvailles à l'antenne de la chaîne américaine, même si Henry ne savait pas trop comment se présenter... "Maghnes, c'est le coach... enfin ancien coach", a d'abord déclaré « Titi ». Akliouche, auteur d'une prestation pleine face au Barça, a ensuite été interrogé sur son éphémère entraîneur : "Il avait des idées claires, le coach. On sait que c'est quelqu'un qui apprécie le jeu défensif et offensif. Il nous donnait beaucoup de liberté et c'est ce qui nous a permis d'aller aussi loin pendant les Jeux Olympiques. Le coach a aussi fait ce qu'il fallait de son côté." Visiblement touché, le champion du monde 1998 a alors lâché, un peu gêné : "Vous me manquez, tu me manques." Ce à quoi Akliouche a répondu : "Moi aussi, beaucoup. Il faut passer à l'occasion." L'ancien Monégasque connaît le chemin...