Ligue des champions : Olise imite Henry

Ligue des champions : Olise imite Henry ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 18 septembre 2024 à 09h33

Lors de l'écrasante victoire du Bayern Munich contre le Dinamo Zagreb (9-2), Michael Olise est devenu le premier joueur français à inscrire un doublé pour son premier match de Ligue des champions depuis Thierry Henry en 1997.

Kylian Mbappé, buteur avec le Real Madrid contre Stuttgart (3-1), n'est pas le seul joueur des Bleus à avoir marqué mardi soir, en ouverture de la Ligue des champions nouvelle version. Ibrahima Konaté a aussi fait trembler les filets pour Liverpool, vainqueur 3-1 à Milan, tout comme Michael Olise, lors de l'écrasant succès du Bayern Munich contre le Dinamo Zagreb (9-2). Le néo-international tricolore, appelé pour la première fois par Didier Deschamps pour les matchs de Ligue des nations contre l'Italie et la Belgique, est même entré dans l'histoire à l'Allianz Arena, qui accueillera la finale de la compétition.

27 ans après Henry

L'ex-joueur de Crystal Palace, buteur à la 38e et à la 61e minute, est devenu le premier Français à inscrire un doublé pour ses débuts en Ligue des champions depuis un certain Thierry Henry. C'était il y a 27 ans, le 1er octobre 1997, et le futur champion du monde avait marqué à deux reprises lors de la victoire de l'AS Monaco contre le Bayer Leverkusen (4-0). Au-delà de ce doublé historique, Olise, qui avait ouvert son compteur en Bundesliga trois jours plus tôt à Kiel, a été l'auteur d'une prestation pleine, poursuivant son fantastique été, avec son transfert au Bayern, sa médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Paris et ses débuts en équipe de France A.

"Ça n'arrive pas souvent d'avoir des joueurs comme ça"

Henry, son ancien sélectionneur en équipe de France olympique, n'a d'ailleurs eu de cesse de dire tout le bien qu'il pensait de l'attaquant de 22 ans, né à Londres d'un père nigérian et d'une mère franco-algérienne, et qui avait le choix entre les quatre sélections. "Il a d'énormes qualités et vous n'avez encore rien vu ! On ne va pas lui porter la poisse mais ça n'arrive pas souvent d'avoir des joueurs comme ça. Oublions le jeu et ce qu'il sait faire, parlons de son envie d'avoir voulu jouer pour l'équipe de France", avait souligné « Titi », totalement sous le charme de Michael Olise. Et il n'est pas le seul...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.