Mercato : Pastore rebondit au Qatar

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 10 janvier 2023 à 15h15

Alors qu'il était sans club depuis la résiliation de son contrat avec Elche, Javier Pastore va vivre une nouvelle aventure. Il va en effet s'engager en faveur du Qatar SC qui sera donc le 7ème club de sa carrière professionnelle.

A désormais 33 ans, Javier Pastore est plus proche de la fin que du début. Passé par le PSG entre 2011 et 2018, le milieu de terrain a résilié son contrat avec Elche après avoir disputé un total famélique de... 4 minutes de jeu dans cet exercice 2022-2023 (face à Almeria, le 22 août). "Il y a deux jours j'ai pu personnellement dire au revoir à mes anciens coéquipiers et à toutes les personnes qui travaillent pour le club (merci beaucoup pour le respect et pour chaque instant) Aujourd'hui je dis aussi au revoir aux fans qui dès le premier jour m'ont témoigné leur amour et leur soutien", a-t-il assuré dans un message posté sur son compte Twitter samedi.


La saison 2021-2022 avait été un peu plus réjouissante pour lui en Liga car l'Argentin à la technique si soyeuse avait participé à 15 rencontres toutes compétitions sans toutefois, on le devine, bénéficier d'un statut d'indiscutable chez l'actuelle lanterne rouge de Liga (4 points). C'est en faveur du Qatar SC, 7ème de son championnat que le natif de Cordoba devrait s'engager alors que son arrivée a été teasée par le compte Twitter de l'équipe via une présentation originale. Avec quelques indices, dont une partie de l'écusson de Palerme et également celui d'Elche, on peut observer deux informations indiquant que le joueur qui va s'engager a signé à la Roma en 2018 et "à joué" pour le PSG. Il s'agira du 7ème club en carrière de Pastore. Ce dernier a débuté en Argentine (Talleres et Huracan) avant de prendre la direction de l'Europe avec des aventures à Palerme, l'AS Rome, le PSG et Elche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.