Juba Touabi, Media365, publié le mardi 24 janvier 2023 à 15h48
Afin de faciliter l'arrivée de Jude Bellingham, le Real Madrid songerait à inclure Eduardo Camavinga dans le deal.
L'international anglais est sans aucun doute l'un des joueurs les plus courtisés sur le marché des transferts. Âgé de 19 ans, le milieu de terrain du Borussia Dortmund est suivi de près par les plus grands cadors européens. Son nom a été cité avec insistance en Premier League où des clubs comme Manchester City et Liverpool sont prêts à sortir le chéquier pour l'attirer.
Formé à Birmingham, le milieu axial a rejoint le BVB à l'été 2020 contre 25 millions d'euros. Il s'est rapidement fait une place dans le onze de la formation allemande. Excellent sous le maillot du Borussia Dortmund, avec dix buts inscrits et quatre passes décisives offertes depuis le début de saison, Jude Bellingham a aussi brillé lors de la phase finale de la Coupe du Monde 2022 avec l'Angleterre. Un départ est plus que jamais envisageable.
En plus de l'intérêt des clubs britanniques, la jeune pépite disposerait aussi d'une autre option intéressante en Espagne. Il serait en haut de la liste des priorités du Real Madrid en prévision du prochain marché des transferts estival.
Camavinga veut rester à Madrid
Après avoir échoué à convaincre Kylian Mbappé, l'été dernier, le patron de la formation madrilène, Florentino Pérez, est déterminé à attirer la nouvelle star du football mondial, Jude Bellingham. Et il aurait imaginé un plan afin de convaincre le Borussia Dortmund selon les informations de Sky Germany.
Les Espagnols seraient en train de réfléchir à un échange avec le club de Bundesliga. Une offre incluant Eduardo Camavinga serait en préparation du côté du Real Madrid. Le BVB va recevoir une proposition de 100 millions d'euros en plus de l'arrivée de l'international français. C'est le moyen qu'a trouvé Florentino Pérez afin de faire baisser le prix de Jude Bellingham et battre la grosse concurrence dans ce dossier.
De son côté, le milieu de terrain tricolore n'aurait pas l'intention de bouger cet été. Il sait parfaitement qu'il pourrait avoir un rôle capital dans le projet sportif madrilène avec les départs à la retraite de Luka Modric et Toni Kroos durant les prochaines années.
Eduardo Camavinga peut compter sur un énorme soutien en interne. Annoncé dans le viseur d'Arsenal, il y a quelques jours, il ne devrait pas bouger. C'est en tout cas l'envie de Carlo Ancelotti, l'entraineur du Real Madrid. « Il est intouchable, comme Kroos et Modric », a confié le technicien italien en conférence de presse.