Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 14 août 2023 à 12h16
Kylian Mbappé ne devrait finalement pas rejoindre le Real Madrid cette saison. Ce n'est pas une surprise monumentale, mais le déroulé des faits depuis deux mois avait inévitablement relancé cette possibilité.
A force d'avoir trop cru aux chimères promises par Kylian Mbappé, les supporters du Real Madrid ne sont plus dupes. Mais tout de même, ils n'ont forcément pu s'empêcher d'espérer encore, au moins un peu, en cet été de nouveaux atermoiements divers et variés chez le capitaine de l'équipe de France... Alors que rien n'empêche la star du Paris Saint-Germain de signer dans la capitale espagnole l'année prochaine, ce qui reste a priori le plan en dépit du nouveau rebondissement qui devrait le maintenir à Paris cette saison, le meilleur buteur du dernier Mondial (et de la Ligue 1) se trouve de fait un peu plus détesté encore de l'autre côté des Pyrénées.
"Il était temps de le recruter, on savait que ça pouvait arriver"
Dans la fameuse émission El Chiringuito, on assure carrément que "ni le président Florentino Pérez, ni aucun joueur du Real Madrid ne pardonneraient une prolongation de contrat". Pour le moment, il n'est toujours question que d'activer l'option étirant l'engagement de Kylian Mbappé avec le PSG jusqu'en 2025, mais celle-ci obligerait donc les Madrilènes à payer dans un an.
A force de jouer ainsi sans cesse avec les nerfs des fans merengue, ça poserait presque la question de savoir si son transfert sera réellement effectif un jour... Et le journaliste local Edu Aguirre commence à développer un autre point de vue qui, même vu d'Espagne donc, ne rejette pas forcément l'intégralité de la faute sur Kylian Mbappé : "Il était temps de le recruter, on savait que ce revirement pouvait arriver." Plus que le feuilleton d'un été, c'est bien une saga de plusieurs années qui continue.