Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 13 août 2023 à 20h42
La réintégration de Kylian Mbappé au groupe professionnel du PSG semble ravir toutes les parties. Le principal intéressé, son président Nasser Al-Khelaïfi, mais aussi les supporters parisiens.
Au lendemain du match nul inaugural du PSG face à Lorient en Ligue 1 au Parc des Princes (0-0), les sourires étaient néanmoins de sortie ce dimanche. Tant du côté des joueurs et du président que des supporters. Le souhait émis par Luis Enrique de voir le club de la capitale et Kylian Mbappé trouver un accord a été exaucé. La nouvelle est tombée ce dimanche, le capitaine de l'équipe de France, écarté du groupe professionnel, a été réintégré. Il a d'ailleurs participé à la séance d'entraînement dominicale au Campus de Poissy.
Aperçu la veille dans la tribune présidentielle du Parc aux côtés de son ami et nouveau coéquipier, Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé a reçu ce matin un accueil des plus chaleureux de la part de ses partenaires. Ceux-ci lui ont dressé une haie d'honneur au milieu de laquelle il s'est faufilé, fonçant tête baissée pour éviter de recevoir en vain les coups de ses collègues. Une atmosphère on ne peut plus détendue fièrement mise en avant par la communication du club de la capitale. Notamment par le biais de publications sur ses réseaux sociaux.
Les supporters ravis
Tout sourire au milieu de ses coéquipiers, Kylian Mbappé semble savourer ce retournement de situation. A l'instar de Nasser Al-Khelaïfi. Le Parisien nous révèle que le président du PSG s'est octroyé un bain de foule à la sortie du camp d'entraînement ce dimanche. Les fans sur place l'ont félicité, ne lui tenant plus du tout rigueur à propos de la mise à l'écart temporaire de Kylian Mbappé. Sans décrocher le moindre mot, "NAK" a signé des autographes et pris la pose aux côtés d'admirateurs.
Après la pluie vient le beau temps. Tout le monde y trouve donc son compte depuis la réintégration de Kylian Mbappé dont la prolongation de contrat jusqu'en 2025, longtemps illusoire, semble désormais tenir la corde.