Mercato : Le PSG annonce l'arrivée de Mukiele, ''un homme heureux''

Mercato : Le PSG annonce l'arrivée de Mukiele, ''un homme heureux''©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 26 juillet 2022 à 17h45

Nordi Mukiele a officiellement rejoint les rangs du Paris Saint-Germain, mardi après-midi.



Le PSG vient d'accueillir une nouvelle recrue. Ce mardi, le club francilien a officialisé la venue de Nordi Mukiele. Le latéral droit arrive en provenance du RB Leipzig. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, mais il devrait tourner autour de 16M€ (dont 12M€ de bonus) d'après plusieurs sources concordantes.

Une troisième recrue pour le PSG

Mukiele (24 ans) paraphe un deal de cinq ans avec les champions de France. Il est le troisième renfort estival du club de la capitale après Vitinha et Hugo Ekitike.

Après avoir signé son contrat, Mukiele a exprimé sa satisfaction à l'idée de rejoindre le prestigieux club français. « Je suis un homme heureux. Je me sens très bien. Et forcément je suis très content d'être ici aujourd'hui, a-t-il confié à PSG TV. J'ai grandi en région parisienne, à Montreuil plus précisément, donc jouer pour Paris c'est une très grande fierté pour moi. »


Mukiele, un défenseur qui offre plusieurs options

Mukiele avait effectué deux saisons à Montpellier, avant de s'exiler en Bundesliga. Dans l'élite allemande, il a cumulé 100 matches, s'imposant comme l'un des tous meilleurs latéraux droits de ce championnat. A Paris, il devrait être mis en concurrence avec Achraf Hakimi, à moins qu'il ne soit utilisé comme arrière central dans une défense à trois.

Questionné sur sa position préférentielle, l'international tricolore (1 cape) a répondu : « « Si je peux aider dans l'axe et en piston je le ferais avec grand plaisir puisque j'aime jouer aux deux postes. Tant que je suis sur le terrain, que je prends du plaisir et que je suis là pour aider mes coéquipiers, c'est tout ce qui compte. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.