Mercato : Le clan Simon confirme des discussions avec l'OL

Mercato : Le clan Simon confirme des discussions avec l'OL ©Panomaric, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 11 décembre 2023 à 23h20

Moses Simon pourrait rejoindre l'Olympique Lyonnais. L'entourage du Nantais évoque un interêt pour un transfert non pas pour cet hiver mais l'été prochain. Reste à savoir la position du FCN...



Le FC Nantes va t-il refaire avec Moses Simon ce qu'il a déjà fait avec Randal Kolo Muani ? À savoir ne pas réussir à prolonger son meilleur élément de l'effectif et devoir le laisser partir libre dès que l'occasion se présente... Nous aurons la réponse sous peu. Reste qu'effectivement et comme nous l'avons annoncé, le Nigérian fait partie de la short-liste de l'Olympique Lyonnais qui, dans son opération remontée, aurait bien besoin d'un dynamiteur, explosif sur les côtés et capable de fulgurances. En soi, le portrait craché du Nantais. Les deux parties ont noué des contacts pour un transfert. Et cela tombe bien car après le feu vert donné par la DNCG, le club rhodanien a l'opportunité de recruter. Mieux encore, Moses Simon, acheté à Levante en juillet 2019 pour 5 millions d'euros, possède pour le moment un contrat jusqu'en juin prochain. Autrement dit, le Ligérien sera autorisé à négocier gratuitement avec un autre club en début d'année prochaine dans l'optique d'arriver libre en juin 2024.

Nantes veut le conserver

Néanmoins, il faut compter le FC Nantes dans l'équation. Le finaliste de la Coupe de France 2023 n'a pour le moment pas l'intention de se séparer de son joueur, auteur de 3 buts et 5 passes décisives en Ligue 1 cette saison. Il est même en bonne voie pour battre ses statistiques par rapport aux années précédentes. Bien qu'avec le FCN tout peut se passer, il serait difficilement compréhensible de voir les Jaune et Vert s'affaiblirent en cédant un élément décisif depuis le début de cet exercice. Il est même probable que le board nantais tente une prolongation histoire de récupérer un peu d'argent en cas de transfert. Sollicité par Ouest-France, l'entourage du joueur a en tout cas confirmé l'attrait des Gones pour Moses Simon mais « plutôt pour un départ l'été prochain ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.