Mercato : Le Barça engage des discussions avec Messi

Mercato : Le Barça engage des discussions avec Messi©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 22 février 2023 à 10h04

Joan Laporta, le président du FC Barcelone, aurait évoqué un éventuel retour de la star argentine avec le père de Lionel Messi.

Le septuple Ballon d'Or n'est toujours pas fixé au sujet de son avenir. En fin de contrat au Paris Saint-Germain au terme de la saison en cours, Lionel Messi dispose d'une année en option, mais aucune décision n'a été prise à ce sujet jusqu'à présent.

Le clan de l'international argentin a entamé des échanges avec le club francilien au sujet d'une prolongation de contrat lors des derniers mois. Les deux parties ne semblent, toutefois, pas pressées de trouver un terrain d'entente dans ce dossier. Les Parisiens pourraient laisser partir la superstar mondiale l'été prochain.

Lionel Messi dispose de plusieurs options pour la suite de sa carrière. Son nom a été associé à l'Inter Miami en Major League Soccer ainsi que du côté d'Al-Hilal en Arabie Saoudite. Dans la presse espagnole, une autre destination est évoquée pour « la Pulga ».

Messi de retour au Barça ?

Le capitaine de l'équipe d'Argentine pourrait prendre le chemin de la Catalogne en fin de saison. Il pourrait faire son retour au Barça après une pige de deux saisons au Paris Saint-Germain. Les dirigeants espagnols n'ont jamais caché leur envie de voir la légende du club revenir pour terminer sa carrière dans son club de cœur.

Une grande étape a été franchie la semaine dernière à en croire les informations de Catalunya Radio. Le premier responsable du FC Barcelone, Joan Laporta, aurait rencontré le père de Lionel Messi afin d'évoquer un possible come-back de l'Argentin.

Les deux parties auraient discuté sur ce sujet mais rien n'est encore acté jusqu'à présent. Jorge Messi a aussi profité de cette entrevue afin d'expliquer la récente sortie médiatique maladroite de son autre fils Matias Messi sur les réseaux sociaux. Ce dernier avait grandement critiqué le président du FC Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.