Mercato : Gavi, la justice espagnole rejette l'appel du Barça

Mercato : Gavi, la justice espagnole rejette l'appel du Barça©Panoramic , Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 21 mars 2023 à 20h16

Sauf retournement de situation, Gavi, le milieu de terrain du FC Barcelone, devrait se retrouver sans club en fin de saison.



C'est une très mauvaise nouvelle pour la formation catalane. La justice espagnole a décidé de rejeter l'appel déposé par le FC Barcelone, ce jeudi. La demande d'homologation du contrat de Gavi avait été déposée trop tard selon le tribunal de commerce n°10.

Le milieu de terrain de 18 ans avait prolongé son bail avec la formation barcelonaise le 14 septembre dernier. Il s'est engagé avec le club espagnol jusqu'en 2026. Le contrat n'a finalement pas été homologué par LaLiga. Il peut, néanmoins, évoluer sous les couleurs du Barça jusqu'à la fin de l'exercice sportif en cours. Il a automatiquement retrouvé un contrat espoir.

Le Barça pourrait perdre gros

Sur le plan financier, cette décision de la justice espagnole est une véritable catastrophe pour le FC Barcelone. Le club catalan pourrait donc perdre l'un de ses éléments les plus bankables sur le marché des transferts. La valeur marchande de Gavi est estimée, par le site spécialisé Transfermarkt, à 90 millions d'euros.

Si le milieu de terrain axial de la Roja se retrouve sans club l'été prochain, le FC Barcelone ne va pas récupérer de contrepartie financière s'il décide de rejoindre un nouveau club. Et les prétendants seraient nombreux dans ce dossier.

Il y a quelques jours, la presse anglaise a évoqué un intérêt de Liverpool pour Gavi. Les Reds seraient très intéressés par le profil de l'Espagnol à en croire les informations du Daily Mirror. Son futur statut de joueur libre de tout engagement devrait attirer d'autres prétendants prestigieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.