FC Barcelone : Les options de Xavi pour remplacer De Jong et Pedri

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le lundi 04 mars 2024 à 16h16

Les blessures de Frenkie De Jong et de Pedri, dimanche soir à Bilbao en Liga (0-0), obligent Xavi à repenser son milieu de terrain, à une semaine du match retour contre Naples en Ligue des champions.

Bien plus que le match nul concédé à San Mamés sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (0-0) dimanche lors de la 27e journée de Liga, les blessures de Frenkie De Jong et de Pedri sont le vrai coup dur de la soirée pour le FC Barcelone. L'ancien milieu de terrain de l'Ajax souffre d'une entorse du ligament externe de la cheville droite, tandis que Pedri a rechuté aux ischio-jambiers de la cuisse droite pour la troisième fois cette saison. Les deux joueurs ne devraient pas revenir avant la prochaine internationale, fin mars.

« Deux joueurs très importants »

Une bien mauvaise nouvelle pour Xavi, qui va donc devoir faire sans deux de ses habituels titulaires pendant plusieurs semaines et notamment lors de huitième de finale retour de Ligue des champions face à Naples, mardi 12 mars. « Ce sont deux joueurs très importants dans notre jeu, dans la façon dont nous voulons jouer, a-t-il expliqué devant la presse espagnole en conférence de presse dimanche soir à Bilbao. C'est dommage, je pense qu'ils vont nous manquer. » Déjà privé de Gavi, qui ne devrait pas rejouer de la saison, l'entraîneur du FC Barcelone se retrouve avec des choix réduits pour sa formule à quatre milieux qu'il utilise depuis le début de saison. Ilkay Gündogan et Andreas Christensen devraient rester titulaires et être accompagnés de Fermin Lopez.

Reste à faire un choix entre Oriol Romeu, très peu utilisé depuis le repositionnement de Christensen au milieu, et Sergi Roberto pour la dernière place. Xavi pourrait être contraint de faire appel à des jeunes joueurs du FC Barcelone pour combler ces absences. Marc Casadó, Unai Hernández, Pau Prim et Marc Bernal sont les quatre joueurs qui pourraient profiter de cette opportunité, sachant qu'ils peuvent être intégrés au dernier moment dans la liste UEFA pour affronter Naples dans un peu plus d'une semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.