Liga (J27) : Le Barça perd des points et des joueurs

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 03 mars 2024 à 23h43

Triste match nul entre l'Athletic Bilbao et le FC Barcelone ce dimanche (0-0). Le Barça ne profite pas des faux pas du Real et de Gérone et perd de Jong et Pedri sur blessure.

Les deux équipes restaient sur de belles performances avant ce choc de la 27e journée. Pour Bilbao, une victoire référence contre l'Atlético Madrid (3-0) en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Pour le Barça, un succès facile face à Getafe en championnat (4-0) le week-end passé. Alors qu'on s'attendait à une rencontre très ouverte entre le 3e et le 5e de Liga, rien ne s'est vraiment passé lors de ce duel de haut de tableau. La première situation est à mettre à l'actif du Barça sur un centre, mais le ballon passe largement au-dessus. Ce sont surtout deux autres évènements qui vont marquer cette première mi-temps.

De Jong et Pedri sortent sur blessure

À la 22ème minute, Frenkie de Jong joue un duel de la tête et retombe sur sa cheville qui se plie. Le milieu doit céder sa placer à Fermin Lopez avant que son compatriote Pedri ne le rejoigne. En fin de mi-temps, le milieu espagnol se blesse à la jambe sur une passe. Sorti en pleurs en se tenant la cuisse, il est remplacé par Lamine Yamal. Alors que le Barça doit affronter le Napoli en Ligue des champions dans neuf jours, le club pourrait faire sans ses deux milieux. Un coup dur dans l'optique d'une qualification pour les quarts de finale.

En dehors de ces faits de jeu, le Barça aurait pu ouvrir le score par Fermin parti en profondeur mais qui butait sur Unai Simon. Le ballon revenait par la suite sur Cancelo qui s'essayait de 50 mètres mais le ballon est sauvé miraculeusement par le portier espagnol et son défenseur Yerai.

Le Barça n'en profite pas

La deuxième période ne sera qu'une copie de la première avec peu voire pas d'occasion. Trop d'imprécision de chaque côté, des erreurs techniques et de grosses fautes qui ont conduit au partage des points. Si Bilbao garde cinq points d'avance sur le Betis (6e), le Barca quant à lui reste troisième à une longueur de Gérone et huit du Real, qui ont respectivement perdu et fait nul ce week-end.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.