Mercato : Cancelo va rejoindre le Bayern

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 30 janvier 2023 à 15h36

Joao Cancelo, le latéral droit de Manchester City, serait sur le point de rejoindre le Bayern Munich.

L'international portugais a perdu sa place de titulaire au sein de la formation anglaise lors des dernières semaines. Pep Guardiola lui préfère d'autres éléments de son effectif à l'image de Kyle Walker, John Stones ou encore Nathan Aké.

En manque de temps de jeu et conscient qu'il pourrait avoir du mal à retrouver sa place de titulaire lors de la deuxième partie de saison, Joao Cancelo a ouvert la porte à un départ durant ce marché des transferts hivernal. Et il aurait déjà trouvé un nouveau point de chute.

À en croire les informations de The Athletic, le défenseur de 28 ans devrait rejoindre le Bayern Munich durant les prochaines heures. Les différentes parties engagées dans ce dossier aurait trouvé un terrain d'entente autour d'un prêt jusqu'à la fin de saison.

De son côté, le tabloïd anglais Daily Mail a révélé l'existence d'une option d'achat d'une valeur de 70 millions d'euros dans le contrat qui sera signé entre les deux clubs. Joao Cancelo devrait rejoindre la Bavière, ce lundi 30 janvier 2023, afin de passer sa visite médicale. Arrivé à Manchester City, à l'été 2019 en provenance de la Juventus Turin contre 65 millions d'euros, le Portugais dispose d'un contrat en béton avec les Citizens. Il est lié à la formation britannique jusqu'en 2027. Et un un éventuel transfert définitif au sein du club munichois va rapporter gros aux Anglais l'été prochain.


Pavard va partir au Barça ?

Le Bayern Munich va réaliser un joli coup en s'offrant les services du latéral droit formé au Benfica Lisbonne. Ce dernier est considéré comme l'un des meilleurs à son poste en Europe. Si les Allemands disposent de plusieurs options sur le flanc droit de la défense ; Benjamin Pavard Josip Stanisic ainsi que Noussair Mazraoui, l'arrivée du Portugais pourrait relancer la concurrence. Cela pourrait aussi faciliter le départ de l'international tricolore.

Benjamin Pavard peine à convaincre le staff technique depuis plusieurs mois. En manque de temps de jeu, il serait dans le viseur du FC Barcelone selon le journaliste Fabrizio Romano. Il va certainement y avoir du mouvement en Bavière durant les prochaines heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.