Mercato : Bordeaux a refusé une grosse enveloppe cet hiver

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 01 février 2023 à 15h12

Le président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a fait le point sur le mercato bordelais.

En ce mois de janvier, la formation de Ligue 2 a recruté l'ailier gauche roumain, Alexi Pitu. Une demande du coach David Guion qui cherchait à renforcer son secteur offensif. Les Girondins ont aussi enregistré le retour de prêt de Lucas Rocrou.

Coté départs, la formation bordelaise a réussi à garder ses meilleurs éléments. Alberth Elis, l'ailier droit de 26 ans, est le seul à avoir quitté le club en prêt en direction du Stade Brestois lors des derniers jours du marché des transferts.

Questionné au sujet du mercato des Girondins, Gérard Lopez s'est félicité d'avoir gardé plusieurs pépites du groupe. « C'est la grosse fierté de notre mercato. On a eu la capacité de garder nos jeunes, a-t-il expliqué. On a refusé pour 36 millions d'euros de vente: 12,5 millions pour Dilane Bakwa, 17 millions pour Junior Mwanga, 4 millions pour Malcom Bokélé et 5,5 millions pour Josh Maja (meilleur buteur de L2). On parle des Girondins comme un projet de trading à court terme, ce n'est pas le cas. On remercie aussi les joueurs qui ont parfois refusé des propositions dans lesquelles on triplait leur salaire pour rester à Bordeaux et espérer participer à la remontée en Ligue1. »

Un vol de passeport plombe le recrutement des Girondins

L'entraineur bordelais, David Guion, avait demandé l'arrivée d'un autre renfort offensif avant la fin de la fenêtre des transferts. Ce ne fut finalement pas le cas. Admar Lopes, le directeur sportif, n'a pas réussi à convaincre un deuxième attaquant car il s'est fait voler son passeport.

Gérard Lopez a été invité à commenter cet épisode malheureux. « J'ai entendu beaucoup de critiques envers Admar sur son manque de professionnalisme, je peux vous assurer que c'est tout le contraire, a-t-il enchainé. Il était au Portugal pour un dossier, on était d'accord avec un club espagnol verbalement pour un jeune attaquant français qui serait venu en joueur d'appoint. Ils ont changé les conditions du deal hier (mardi) dans la journée et ont fait la sourde oreille. Oui, Admar s'est fait voler son sac avec ses papiers et son ordinateur. Il aurait peut-être pu les convaincre en se rendant sur place mais vu l'attitude du club, on n'a pas fait le forcing. Ce n'est pas grave si ça ne s'est pas fait. Je n'ai vraiment pas aimé leur comportement. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.