Mercato : Aulas défend le recrutement lyonnais

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 03 février 2023 à 14h53

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, a fait le point sur le recrutement hivernal des Gones.

Les principaux dirigeants de la formation rhodanienne étaient en conférence de presse, ce vendredi 3 février 2023, afin de présenter les nouvelles recrues hivernales. L'occasion pour Jean-Michel Aulas de faire le point sur les réussites de ses hommes.

Le premier responsable du club lyonnais a d'abord tenu à démentir d'éventuels désaccords avec l'entraîneur Laurent Blanc. « Le mercato s'est effectué en plusieurs temps. Avec le coach Laurent Blanc, on parle régulièrement. J'entends dire qu'il n'est pas d'accord sur quelques options mais non, tout est fait avec le quatuor (Aulas, Blanc, Ponsot et Cheyrou, ndlr), a-t-il confié devant les médias. La première demande faite par le coach était de retrouver un défenseur central de qualité avec un état d'esprit qui nous va bien à Lyon. »

Aulas évoque les échecs Gomes et Ciss

Jean-Michel Aulas a ensuite évoqué l'arrivée de Dejan Lovren lors des premiers jours du marché des transferts. « Quand on a eu la possibilité de recruter Dejan, on a tout de suite discuté, a-t-il expliqué. Le coach s'est rendu compte qu'il avait besoin complémentaire avec un 6. Je vais vous expliquer pourquoi cela ne s'est pas fait. Il nous fallait aussi des renforts offensifs. Amin (Sarr, ndlr) était dans les radars de Bruno depuis quelques temps ».

Le président emblématique de l'Olympique Lyonnais a après quoi évoqué les échecs de sa cellule de recrutement. « Bruno (Cheyrou) avait pris un certain nombre de contacts sur le point d'aboutir quand on a proposé de repartir sur une solution brésilienne avec Joao (Gomes) mais il avait déjà donné son accord à un club anglais, a-t-il expliqué. Contrairement à ce qui a été dit, on était en temps en heure. Concernant Pathé Ciss ? Le club du Rayo Vallecano n'a pas joué le jeu ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.