Marseille : Vitinha rejoint le Genoa en prêt (officiel)

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 01 février 2024 à 10h30

Dans un récent communiqué de presse, le club italien de Genoa a annoncé l'arrivée de l'avant-centre portugais, Vitinha.

Arrivé à l'Olympique de Marseille durant le marché des transferts hivernal de 2023, le joueur de 23 ans laisse derrière lui un vestiaire ému et des supporters reconnaissants après seulement une année passée dans le sud de la France. Il s'est engagé avec le Genoa CFC en prêt jusqu'à la fin de la saison 2023-2024.

Le départ de Vitinha a été marqué par des scènes émouvantes au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, où le jeune attaquant portugais a pris le temps de vider son casier et de dire adieu à ses coéquipiers et au staff. Ce geste, témoignant de la forte appréciation du joueur parmi ses pairs, a été souligné par les informations de RMC Sport.

« Merci Marseille, à plus tard ! »

Vitinha a également pris le temps d'adresser un message touchant aux supporters phocéens sur ses réseaux sociaux, exprimant sa gratitude pour le soutien reçu pendant son séjour à Marseille. « Aujourd'hui marque un nouveau chapitre dans ma vie. J'emmène avec moi l'apprentissage, l'expérience et les souvenirs de mon temps passé à Marseille. Je suis reconnaissant du soutien reçu par le club et les supporters. Merci Marseille, à plus tard ! », a-t-il confié.

Avec ce prêt au Genoa CFC, Vitinha cherche à relancer sa carrière après une première partie de saison en demi-teinte à l'OM. Il a inscrit 4 buts et offert 3 passes décisives en 27 apparitions toutes compétitions confondues. Les deux clubs ont trouvé un terrain d'entente autour d'un prêt avec option d'achat de 25 millions d'euros. Les Marseillais pourraient donc récupérer une partie des 32 millions d'euros investis dans ce dossier en janvier 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.