Manchester United : Cristiano Ronaldo est de retour !

Manchester United : Cristiano Ronaldo est de retour !©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 27 août 2021 à 18h05

Un temps annoncé à City, Cristiano Ronaldo quitte bien la Juventus mais pour Manchester United, qui a officialisé vendredi le retour de son ancien joueur (2003-2009).



C'était attendu depuis quelques heures, c'est désormais officiel : Cristiano Ronaldo va bien revêtir la tunique rouge de Manchester United ! Le club britannique a annoncé vendredi avoir trouvé un accord avec la Juventus pour le transfert de la superstar portugaise. CR7, qui souhaitait relever un dernier défi majeur dans sa carrière, revient donc au bercail, dans le club qu'il l'a révélé au plus haut niveau après sa formation au Sporting. Une façon grandiose de boucler la boucle.

United a coiffé City pour Ronaldo !

Dans la journée de jeudi, tous les médias italiens et britanniques s'accordaient à placer Manchester City comme l'unique destination plausible pour Cristiano Ronaldo. Loin, très loin devant le PSG. Manchester United n'était même pas cité. Mais en football plus qu'ailleurs, les retournements de situation les plus improbables ne sont jamais à exclure, qui plus est avec des cracks dont l'art du contrepied n'est plus à démontrer.

Présent à Paris jeudi pour dessiner les termes d'un futur contrat, Jorge Mendes, l'agent historique de Ronaldo, a joué un bien mauvais tour à Manchester City. Alors que tout semblait calé entre l'écurie de Pep Guardiola et le clan du joueur, une offensive de dernière minute de Manchester United a changé la donne, avant que tout ne s'accélère dans les heures qui ont suivi pour un accord total entre toutes les parties - les deux clubs et le joueur. Cristiano Ronaldo a donc fait le choix du cœur, avec un comeback sensationnel dans l'écurie qui l'a projeté dans la lumière sous la tutelle de l'immense Sir Alex Ferguson, de 2003 à 2009. Une écurie qui lui avait permis de remporter sa première Ligue des Champions et son premier Ballon d'Or. Ou comment rappeler que cœur et business font parfois bon ménage. Même à ces altitudes-là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.