Juba Touabi, Media365, publié le lundi 10 juillet 2023 à 16h16
L'Olympique Lyonnais aurait refusé la première proposition du RB Leipzig pour le jeune défenseur central, Castello Lukeba.
La formation allemande a fait de l'international Espoirs français l'une de ses priorités pour ce marché des transferts estival. Après plusieurs jours de négociations, le club de Bundesliga a décidé de formuler une offre officielle dans ce dossier. Les Allemands auraient proposé un chèque de 26 millions d'euros, plus 6 de bonus, à en croire les informations du quotidien L'Équipe.
Cette première proposition de la formation de Leipzig n'aurait clairement pas convaincu les dirigeants rhodaniens. Ces derniers auraient rapidement repoussé l'offre. La formation lyonnaise est prête à céder l'un de ses cracks défensifs cet été mais pas à n'importe quel prix. Dans ce dossier, les Gones demanderaient 30 millions d'euros hors bonus pour Castello Lukeba.
Vers une deuxième offre ?
Pur produit du centre de formation de l'OL, le jeune défenseur central dispose déjà d'une belle expérience. Lors de la saison 2022-2023, il a pris part à 38 rencontres toutes compétitions confondues pour deux buts inscrits. Le joueur de 20 ans s'est affirmé comme un roc défensif capable d'apporter une grande stabilité dans son secteur du jeu. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues sur le marché.
Les responsables du RB Leipzig ne vont certainement pas lâcher l'affaire lors des prochains jours. S'ils sont prêts à payer 32 millions d'euros, bonus compris, ils reviendront certainement à la charge afin d'atteindre les 30 millions d'euros, hors bonus, réclamés par l'Olympique Lyonnais. Un bonus à la revente pourrait être inclus dans la nouvelle proposition des Allemands. Affaire à suivre...