Lyon : Sage «se prépare» à un départ de Cherki et encense Lacazette

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 août 2024 à 15h17

A deux jours de recevoir l'AS Monaco (samedi 17 heures), Pierre Sage a effectué un point sur le mercato estival de l'OL. Un départ de Rayan Cherki est plus que jamais à l'ordre du jour.

Si, malgré l'accord trouvé entre l'OL et Fulham, Rayan Cherki ne désire pas rejoindre le club anglais, cela ne change pas fondamentalement la donne. A désormais 9 jours de la clôture du mercato estival, le club rhodanien prépare le futur sans compter sur le milieu offensif, qui a été placé dans le loft des joueurs jugés "indésirables". Ce jeudi, à 2 jours de la réception de l'AS Monaco au Groupama Stadium (samedi, 17 heures), Pierre Sage n'a ainsi pas masqué que la situation était claire concernant son élément, plus que jamais sur le départ. "Concernant Rayan, il y a toujours eu un départ en toile de fond sur la communication faite autour de lui. On a parlé de Paris, de Dortmund, d'autres clubs aussi, donc on se prépare plus à ce qu'il parte", a reconnu le technicien, pas certain que Cherki soit encore un joueur de l'OL le 31 août prochain.

Sage juge "difficile" la situation de Cherki et salue le retour de Lacazette

Toujours dans ce dossier sensible, Sage a reconnu qu'il était délicat d'observer, de loin, une telle situation. "Cela reste difficile de voir ces joueurs s'entraîner à part. Mais je comprends aussi ce qui nous amène à cela. Je comprends aussi que si nous avions 35 joueurs à l'entraînement, nos conditions pour s'entraîner seraient encore plus difficiles qu'elles ne le sont aujourd'hui", a-t-il assuré, dans des propos relatés par nos confrères du Progrès. Devant l'impératif de vendre, Lyon risque également de perdre Mamadou Sarr, qui est attendu à Strasbourg d'ici peu, et Sage a réclamé un peu de patience quant à l'analyse du mercato, gardant quelques souvenirs récents en tête. "En janvier aussi, on avait eu beaucoup de départs et trois arrivées dans les derniers jours, au final, ça avait été un mercato réussi", a-t-il rappelé.

Sur le plan du retour, celui d'Alexandre Lacazette, médaillé d'argent aux Jeux Olympiques et absent lors de la déroute à Rennes (3-0), a été salué comme il se doit. "J'ai été surpris positivement par la gaieté et la légèreté qu'il a apporté au groupe qui était sur le terrain depuis début juillet. On avait l'impression qu'il revenait après deux mois de congés, il était très très frais", a constaté Sage, qui attend beaucoup, forcément, de son capitaine, "régénéré complètement" sur le plan mental.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.