UAE Team Emirates : L'obsession de Pogacar

UAE Team Emirates : L'obsession de Pogacar ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 12 septembre 2024 à 11h23

Au Canada pour disputer les Grands Prix de Québec et de Montréal, Tadej Pogacar rêve surtout d'être sacré champion du monde pour la première fois à la fin du mois.

De passage à Zurich pour un événement avec un sponsor, Tadej Pogacar s'est confié à La Gazzetta dello Sport avant de s'envoler pour le Canada, où il va participer aux Grands Prix de Québec et celui de Montréal, comme Julian Alaphilippe notamment. Le Slovène, premier coureur depuis Marco Pantani en 1998 à réaliser le doublé Giro-Tour de France la même année, s'est confié sur ses ambitions mais aussi sur son impressionnant palmarès, lui qui a donc remporté le Tour d'Italie pour sa première participation et a triomphé trois fois sur la Grande Boucle. S'il s'est aussi adjugé Paris-Nice et le Tour de Catalogne, le coureur de l'UAE Team Emirates compte aussi plusieurs succès lors des Classiques, du Tour de Lombardie aux Strade Bianche en passant par Liège-Bastogne-Liège, le Tour des Flandres, l'Amstel Gold Race ou encore la Flèche wallonne. De quoi devenir, à la fin de sa carrière, le meilleur de l'histoire ?

"C'est peut-être la bonne"

"Disons que je suis sur la voie, mais je dois continuer à faire ce que j'ai fait ces dernières années. Ce serait extraordinaire d'y arriver, mais je n'y pense pas trop. Je pense simplement à m'amuser le plus possible à chaque course et dans le cyclisme en général", juge-t-il pour le quotidien transalpin. S'il assure n'avoir "aucun" regret après avoir renoncé à participer aux Jeux Olympiques de Paris, « Pogi » avoue être obsédé par un objectif : remporter le maillot arc-en-ciel lors de la course en ligne des championnats du monde, le 29 septembre à Zurich. "C'est vrai que c'est quelque chose qui me manque. Cette fois, c'est peut-être la bonne. Et plus généralement, la Slovénie n'a jamais brillé. Ce n'est pas un secret", confie celui qui rêve de la médaille d'or. Mais qui a le temps, puisque, comme celui qui s'apprête à fêter son 26e anniversaire le rappelle : "Je suis encore jeune".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.