Lyon : Mourinho veut Matic à Fenerbahçe

Lyon : Mourinho veut Matic à Fenerbahçe ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 08 août 2024 à 21h07

Fraîchement intronisé sur le banc de Fenerbahçe, José Mourinho aspirerait à retrouver Nemanja Matic en Turquie, selon Foot Mercato.

Nemanja Matic, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec l'OL, va-t-il céder à la tentation de retrouver José Mourinho ? Le milieu de terrain serbe a impulsé le redressement du club rhodanien en seconde partie de saison dernière et convaincu la majorité des observateurs de son talent de régulateur. Dès ses premiers matchs, il a su faire l'unanimité à travers ses nombreuses qualités et son entraîneur, Pierre Sage, en était rapidement tombé sous le charme. "Nemanja Matic est un joueur qui fait avancer le ballon. Il peut influencer le rythme de jeu collectif, déséquilibrer l'adversaire et garder le ballon pour organiser les attaques. Il est à la fois calme et expressif, et quand il parle dans le vestiaire, tout le monde l'écoute. Il s'intègre bien au groupe, c'est plutôt naturel. Les relations sont vite devenues naturelles, il n'y a rien d'imposé, ce qui est très appréciable", disait-il après les premières rencontres de sa nouvelle recrue l'hiver dernier.

Un départ compliqué à envisager

Dans sa carrière, Matic a connu de nombreuses expériences, avec des réussites plus ou moins affirmées au Benfica ou à Chelsea, sans oublier des aventures à Manchester United, l'AS Rome et le Stade Rennais. Dans sa carrière, aussi, il a évolué sous les ordres de José Mourinho à Chelsea, à Manchester United et à l'AS Rome. Dans la capitale italienne, le milieu de terrain a vu son rapport avec le 'Special One' se tendre et ce denier n'avait pas mâché ses mots concernant le transfert de Matic à Rennes. "Ce que je pense de monsieur Matic? Je pense que c'est lui qui devrait parler, s'il veut parler. Après avoir entendu le directeur sportif de Rennes (Florian Maurice à l'époque, ndlr), je pense qu'il n'y a rien de plus à savoir. Ils parlaient depuis un mois, inutile d'ajouter quelque chose. On ne s'attendait pas à ce qu'il parte: il a joué 50 matchs, c'est un grand joueur, très important pour nous".

Vraisemblablement, José Mourinho, le nouvel entraîneur de Fenerbahçe, a changé d'avis et, selon les informations de Foot Mercato, souhaiterait recruter Matic. Mais la tendance ne serait pas à un départ pour le milieu de terrain serbe, malgré la nécessité de vendre pour le club rhodanien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.