Lyon : Malo Gusto se rapproche de Chelsea

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 23 janvier 2023 à 22h50

Malo Gusto, le jeune arrière droit de l'Olympique Lyonnais, aimerait rejoindre Chelsea cet hiver.

Le marché des transferts hivernal risque bien d'être agité pour l'Olympique Lyonnais. C'est ce qu'a annoncé l'entraineur Laurent Blanc, lors d'un de ses récents passages en conférence de presse. Des départs sont à prévoir et c'est notamment le cas pour Malo Gusto. Convaincant pour sa deuxième année chez les professionnels, le jeune défenseur a fait partie du onze lyonnais depuis l'entame de l'exercice sportif. Ses prestations satisfaisantes ont attiré de nombreux prétendants durant les dernières semaines.

En Angleterre, la pépite défensive des Gones a deux gros prétendants ; Newcastle et Chelsea. Selon les informations de Foot Mercato, il aurait l'intention de rejoindre les Blues en ce mois de janvier. Le latéral droit lyonnais ne serait pas contre l'idée de s'engager en faveur du cador de Premier League. Il aurait reçu une proposition de contrat longue durée lors des derniers jours. Les Britanniques lui offrent un bail de six ans et demi.

Chelsea a déjà dégainé

De son côté, la formation londonienne compte mettre le paquet pour faire signer Malo Gusto. Les dirigeants de Chelsea auraient déjà formulé une offre pour l'international Espoirs français. Cet hiver, les Blues ont dépensé un véritable pactole pour renforcer leur effectif. Une enveloppe de 178 millions d'euros a été investie jusqu'à présent. Et un nouvel effort financier pourrait bien être consenti pour attirer le joueur de 19 ans.

Les Gones n'ont, quant à eux, pas envie de perdre un élément important de l'effectif à mi-saison. Le jeune arrière droit va laisser un grand vide sur son côté droit en cas de départ. Les Lyonnais disposent de peu d'options dans ce secteur de jeu.

La formation de Ligue 1 pourrait accepter la signature de Malo Gusto à Chelsea à la condition de se le faire prêter jusqu'en fin de saison. Une option qui ne plairait pas aux Anglais. Graham Potter apprécie beaucoup le profil du joueur. Et il voudrait l'avoir à disposition très rapidement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.