Lyon : Genesio, une piste qui plaît au vestiaire

Lyon : Genesio, une piste qui plaît au vestiaire ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 30 novembre 2023 à 13h45

L'Olympique Lyonnais cherche un nouvel entraîneur pour succéder à Fabio Grosso sur le banc des Gones. Bruno Genesio fait partie de la short-list du club rhodanien.



Successeur de Laurent Blanc, le technicien italien n'a tenu que deux mois et demi au sein de la formation de Ligue 1. N'ayant pas réussi à redresser la barre et sortir les camarades de Rayan Cherki de la zone de relégation, le coach de 46 ans a été mis à pied ce jeudi 30 novembre 2023.

Afin d'assurer l'intérim, les dirigeants lyonnais ont décidé de désigner Pierre Sage, le directeur du centre de formation de l'Olympique Lyonnais. En coulisse, la formation rhodanienne s'active afin de trouver un nouvel entraîneur et les pistes seraient nombreuses.

Les pistes sont nombreuses

Habitué à jouer le maintien depuis plusieurs années, Frédéric Antonetti intéresse le club lyonnais tout comme Antoine Kombouaré et Claudio Caçapa. Ce dernier est en poste à Molenbeek, un club du groupe Eagle Football qui détient également l'OL. La direction du club pourrait aussi se tourner vers la piste menant à Bruno Genesio. Sans club depuis son départ du Stade Rennais, il y a quelques jours, l'entraîneur de 57 ans apparaît comme l'un des favoris à la succession de Fabio Grosso.

Selon les informations de Foot Mercato, l'ancien coach de la formation bretonne aurait des soutiens au sein du vestiaire lyonnais. Ayant gardé une bonne relation avec plusieurs joueurs dont Tolisso et Lacazette, Bruno Genesio pourrait avoir une intégration rapide en cas de signature à l'Olympique Lyonnais. Il ne serait, toutefois, pas la seule option des Gones. Ce sera à David Friio, le nouveau directeur sportif, de choisir le futur entraîneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.