Liverpool : Mac Allister première recrue estivale des Reds

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 08 juin 2023 à 23h20

Liverpool a officialisé ce jeudi la signature du champion du monde argentin Alexis Mac Allister. L'ancien milieu de terrain de Brighton s'est engagé pour un contrat de longue durée avec les Reds tandis que le montant de l'opération serait de l'ordre de 40 millions d'euros d'après la presse anglaise.

Alexis Mac Allister a brillé sous le maillot de Brighton cette saison. Et après cette belle saison avec la formation qui a terminé 6ème de Premier League, le milieu de terrain champion du monde avec l'Argentine en décembre dernier va donner un nouvel élan à sa carrière. Il s'est en effet engagé ce jeudi avec Liverpool pour un "contrat de longue durée" et un "montant non divulgué" d'après le communiqué des Reds. The Guardian évoque tout de même un montant de l'ordre de 40 millions d'euros pour le joueur qui devra insuffler tout son talent et son énergie au sein de l'entrejeu du côté d'Anfield. "C'est un rêve devenu réalité, c'est incroyable d'être ici et j'ai hâte de commencer. Je voulais être là dès le premier jour de la préparation, donc c'est bien que tout soit finalisé. J'ai hâte de rencontrer mes coéquipiers", a-t-il assuré dans un entretien accordé au site officiel de Liverpool.

"Quand vous êtes dans un grand club comme celui-ci, vous devez gagner des trophées"



Son nouvel entraîneur, Jürgen Klopp a décrit Mac Allister comme "très talentueux, très intelligent, très doué techniquement" avant de continuer son propos : "Je l'ai vu passer d'un jeune garçon entrant en Premier League à un homme qui a aidé son pays à remporter la Coupe du monde. C'est tout un voyage". À 24 ans et avec 160 apparitions en équipe première, Mac Allister semble correspondre aux critères de Liverpool pour s'imposer dans l'équipe. "Depuis que j'ai gagné la Coupe du monde, j'ai dit que je voulais gagner plus de trophées et je pense que ce club m'aidera à le faire - c'est le but et quand vous êtes dans un grand club comme celui-ci, vous devez gagner des trophées. Depuis que je suis arrivé ici, je peux voir à quel point ce club est grand : les joueurs que nous avons, le staff, tout le monde. Je suis vraiment content et j'ai hâte de jouer pour ce club", a mis en avant celui qui portera le numéro 10, laissé vacant par Sadio Mané qui a rejoint le Bayern Munich la saison dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.