Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 20 novembre 2024 à 16h45
À seulement 21 ans, Castello Lukeba, défenseur central français prometteur, a tranché : son avenir s'inscrit pour l'instant avec le RB Leipzig.
En prolongeant son contrat jusqu'en 2029, il y a quelques semaines, l'international Espoirs français affirme son engagement envers le club allemand. Depuis son arrivée, à l'été 2023, Castello Lukeba s'épanouit dans un environnement propice au développement des jeunes talents. Convaincu de la philosophie du club, il voit en Leipzig un tremplin idéal pour atteindre ses objectifs ambitieux : devenir le meilleur défenseur du monde et décrocher des titres avec une équipe encore en quête de son premier sacre en Bundesliga.
« Je veux gagner des titres avec Leipzig »
Cette prolongation de contrat, qui inclut une clause libératoire fixée à 90 millions d'euros, consolide sa place au sein d'une équipe ambitieuse et compétitive sur les scènes nationale et européenne. Leipzig, fidèle à son statut de club formateur, entend tirer parti du potentiel de son jeune talent, tout en affichant une fermeté à l'égard des clubs intéressés, à commencer par le Real Madrid. En quête d'un défenseur central gaucher pour pallier les blessures de Militao, Alaba et Carvajal, le Real Madrid avait fait de Lukeba l'une de ses priorités pour cet hiver. Mais le Français a préféré rester fidèle à Leipzig, considérant la stabilité comme un atout majeur pour son développement.
Dans une interview accordée à Sport Bild, le défenseur tricolore a confié : « Je me sens bien à Leipzig, c'était donc une décision facile de prolonger... Pour l'instant, il est important que je joue beaucoup. Et je veux gagner des titres avec Leipzig. RB n'a jamais été champion. Ce serait fantastique de viser le haut du classement pendant mon séjour au RB Leipzig. » Aucun départ n'est donc au programme pour Castello Lukeba. Pour le Real Madrid, cette décision marque un nouveau revers après avoir manqué Leny Yoro, parti à Manchester United.