Juba Touabi, Media365, publié le mardi 11 juillet 2023 à 15h42
Le jeune milieu de terrain du FC Sochaux, Rassoul Ndiaye, serait sur le point de s'engager en faveur du Havre AC.
La formation normande veut étoffer son effectif durant ce marché des transferts. L'objectif est de constituer une équipe performante qui pourra se maintenir dans l'élite la saison prochaine. Les hommes de Luka Elsner sortent d'une belle saison avec à la clé une accession en Ligue 1. Dans cette optique, les Havrais auraient récemment activé la piste menant à l'international Espoirs sénégalais, Rassoul Ndiaye.
Formé à FC Sochaux, après des débuts au Racing Besançon, le joueur de 21 ans s'est fait une place dans le onze sochalien. Promu en équipe première dès 2019, il n'a pas attendu longtemps avant de se faire un nom en Ligue 2. La saison passée, il a pris part à 33 rencontres toutes compétitions confondues pour un but inscrit et une passe décisive offerte.
La DNCG doit trancher
Le profil de la jeune pépite sénégalaise plaît beaucoup aux recruteurs du Havre AC. Les dirigeants du club normand ont rapidement entamé des discussions avec les représentants du joueur ainsi qu'avec le FC Sochaux. En proie à de gros problèmes financiers, la formation doubiste n'a pas tardé à accepter l'offre de son homologue à en croire les informations de Foot Mercato. Les deux clubs auraient trouvé un terrain d'entente.
Ce serait également le cas entre le Havre AC et le principal concerné. Rassoul Ndiaye aurait donné son accord aux dirigeants normands lors des dernières heures. Les différentes parties attendent désormais le feu vert de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) afin d'acter le départ du Sénégalais.